Les feux de l’amour (spoiler) : Jack doute de la santé mentale de Phyllis, prise au piège ?
Cette semaine dans Les feux de l’amour sur TF1, Phyllis s’est définitivement mis dans une posture inconfortable face à Jack à cause de Kelly. Résultat, une véritable guerre se met en place entre les deux rivales et cette bataille pourrait bien faire des victimes collatérales. Si Jack avait pour projet de célébrer la nouvelle année dans un endroit calme avec sa fiancée, Phyllis a contrecarré ses plans en réservant des places à la fête de l’Athletic Club dans les précédent épisodes. Immédiatement, Jack a pensé à Kelly qui est une des personnes responsables de l’évènement.
Jack cède à Phyllis : le début des problèmes ?
Dans une interview accordée à la revue américaine CBS Soaps In Depth, Peter Bergman revient sur cet évènement diffusé il ya deux semaines sur TF1 en France. « Ce n’était pas l’idée de Jack ! Ce n’est pas du tout son idée ! », déclare l’acteur qui incarne Jack. « Il est inquiet des problèmes que ça pourrait causer, mais il finit par accepter car Phyllis en fait un point d’honneur. Elle ne veut plus se cacher. C’est sa première nouvelle année depuis sa sortie du coma et Jack cède ». Forcément, ce choix est loin d’avoir été raisonnable.
« C’est la Phyllis qu’on aime, celle qui gagne »
Gina Tognoni, qui joue la rousse sulfureuse indique également qu’il y avait plus qu’une simple décision derrière ce choix. « Bien sur, elle voulait exposer son couple à Kelly, mais il faut se souvenir que personne n’a dit la vérité à Phyllis depuis qu’elle était sortie du coma. Elle déteste cela, et elle pense surtout qu’elle ne mérite pas ça », insiste l’actrice. « Elle s’est battue pour en arriver là. Elle a voulu célébrer la nouvelle année avec ses amis à Genoa. Jack a finalement accepté. C’est la Phyllis qu’on aime, celle qui gagne ».
« Phyllis est loin d’être compatissante avec la perte de Kelly »
Il ne va pas sans dire que Kelly ne voit pas la situation du même œil. Il s’agit même d’une confrontation pour elle. Quand elle découvre le son de son ennemi sur la liste des invités, elle est devenue furieuse. Lily lui conseille de prendre une soirée de repos mais elle refuse. « Perdre Jack a été une lourde épreuve pour Kelly », reconnaît Cady McClain (Kelly), « Et Phyllis est loin d’être compatissante avec la perte de Kelly. Elle envoie tout en pleine face à Kelly ».
« C’est le début de la guerre entre Phyllis et Kelly. Un drame s’annonce », annonce Gina Tognoni. Et en effet, Kelly ne résistera pas aux intrigues imaginées par les scénaristes. Mais il faudra cependant patienter quelques mois pour découvrir le sort réservé à son personnage sur TF1.