Toutelatele

Les feux de l’amour (spoiler) : après un drame, les révélations de Bryton James (Devon) sur TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 20/07/2021 à 10:30 Mis à jour le 20/07/2021 à 16:56

Alors que Lily est désormais en prison, Devon (Bryton James) doit désormais se reconstruire et terminer son deuil. Le comédien qui incarne le fils de Neil s’est exprimé sur le départ douloureux de Mishael Morgan.

Depuis désormais cinq ans, Bryton James incarnait avec Mishael Morgan l’un des couples les plus adulés du public avant Devon et Hilary dans Les Feux de l’amour sur TF1. Le comédien a bien évidemment été mitigé lorsqu’il a appris que sa partenaire à l’écran quittait le feuilleton. « C’était triste, pas seulement parce que nous travaillions bien ensemble, mais parce qu’elle est devenue une amie dans la vie », confesse Bryton James dans les colonnes du magazine américain CBS Soaps In Depth.

« Mais je comprends la décision. C’était le moment de sa vie où elle avait des opportunités et elle était prête à passer à autre chose. Elle voulait faire autre chose, aller vers différents projets. Nous ne savions pas au départ si le personnage d’Hilary allait être recasté après le départ de Mishael Morgan ».

Les déchirants adieux entre Bryton James et Mishael Morgan

Comme les téléspectateurs l’ont découvert sur TF1, Hilary est morte après s’être battue pour sa vie suite à un terrible accident de voiture. Bryton James concède que la dernière semaine de tournage a été éprouvante, « C’est très émouvant de tourner ces dernières scènes. Ce que les téléspectateurs ont vu à l’écran était réel, car nous aimons Mishael Morgan. Nous avons eu tant de joie ces cinq dernières années, à construire ce couple que le public adorait… Quand nous tournions nos dernières scènes, nous comptions le temps restant. Nous nous serions dans les bras entre chaque prise ».

Hilary / Devon : la fin d’un couple puissant dans Les feux de l’amour

Bryton James confesse également dans la vie réelle, il n’est pas le genre de personne à exprimer ses sentiments. « C’est difficile pour moi de montrer mes émotions dans la vie, mais tourner ces scènes à l’hôpital , ça a forcément été très fort, car nous partagions un plateau pour la dernière fois, du moins dans cette série. Donc tout prenait son sens ».

L’acteur ajoute, « Nous avons développé une relation forte en dehors du travail. Quand elle est arrivée dans la série, son mari était au Canada, et j’arrivais pour ma part à Los Angeles. Nous passions tout notre temps libre après le travail ensemble. Elle est devenue l’une de mes plus proches amies. C’est l’une des personnes les plus formidables que j’ai rencontrées ».

Quel avenir pour Devon sur TF1 ?

« Je ne sais pas ce qu’il va arriver à Devon », avoue Bryton James dans la même interview au sujet du futur de son personnage dans Les feux de l’amour. Mais il est confiant pour la suite, « Je joue dans la série depuis 15 ans, et Devon a survécu à beaucoup de drames. Je suis excité du challenge qui s’annonce désormais à moi. Devon va devoir faire son deuil. J’ai confiance dans le talent des auteurs de la série. Je leur suis reconnaissant ».

Les Stars des Feux de l’amour à Monaco