Les feux de l’amour sacrifiés, le choix radical de TF1
La série Les feux de l’amour est diffusée chaque jour en fin de matinée sur TF1. Pourtant, la chaîne privée a décidé de sacrifier le soap américain. Explications.
Lily (Christel Khalil) est mise en danger par William (Jason Thompson) sans que ce dernier s’en rende compte dans les nouveaux épisodes des Feux de l’amour sur TF1. Dans le même temps, rien ne va plus entre Phyllis (Michelle Stafford) et Nick (Joshua Morrow) dont la rupture est inéluctable. Ce mercredi 22 mai 2024, la série américaine a pu compter sur 373 000 téléspectateurs en moyenne entre 10h57 et 11h39. Un pic à 468 000 curieux a été mesuré par Médiamétrie avant le générique de fin.
Sur un an, le soap gagne 5% de téléspectateurs. La part d’audience a atteint 10,3% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Il s’agit d’une baisse relative de 0,3 point de part de marché sur un an.
Les feux de l’amour : les audiences de TF1 vacillent, la série battue par France 2 et M6
Encore une fois, TF1 est battue par Chacun son tour . Le jeu de Bruno Guillon fédère 1,01 million de téléspectateurs sur France 2, soit 23,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. TF1 se classe deuxième des audiences nationales.
Les feux de l’amour a également séduit 9,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Il s’agit d’un score largement en dessous de la moyenne du diffuseur ce jour-là puisque la Une affiche 19,9% de part de marché sur cette cible prisée des annonceurs. Avec 12,7% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats, Chacun son tour fait mieux sur France 2. Ça peut peut vous arriver est également devant avec 11,5% de part d’audience. TF1 se classe donc troisième chaîne nationale sur cette cible commerciale.
Les feux de l’amour déprogrammés sur TF1
Par ailleurs, Les feux de l’amour a captivé seulement 7,8% des 25-49 ans (contre 17,7% en moyenne sur l’ensemble de la journée pour TF1). La série quotidienne est battue par France 2 et M6. La chaîne privée fait une nouvelle le choix de sacrifier Les feux de l’amour, non pas en raison des audiences compliquées de la fiction, mais pour laisser la place à un évènement.
En effet, le jeudi 6 juin 2024, Anne-Claire Coudray, Marie-Sophie Lacarrau et Gilles Bouleau seront à la tête d’une édition spéciale dès 9h30 à l’occasion du 80e anniversaire du Débarquement.