Les feux de l’amour : la fuite des téléspectateurs de TF1
Les feux de l’amour a encore perdu 30% de son auditoire sur un an sur TF1. Le feuilleton américain ne parvient plus à résister à la concurrence le matin sur la chaîne privée.
Le secret d’Ashland, joué par Richard Burgi) est en danger dans Les feux de l’amour sur TF1. Tandis que Sally (Courntey Hope) a déclaré la guerre à Victor (Eric Braeden), Lily (Christel) ne compte pas non plus faire de cadeau à Adam (Mark Grossman) après la tentative de débauchage d’Elena (Brytni Sarpy). De son côté, Abby (Melissa Orway) tente de faire au mieux avec Mariah (Camryn Grimes), toujours hantée par son enlèvement.
De son côté, Sharon (Sharon Case) et Nick (Joshua Morrow) ont partagé un rare moment de complicité et ils ont pu revenir sur leurs vies sentimentales respectives. Dans le même temps, Jack (Peter Bergman) a pu dévoiler ses véritables sentiments à Phyllis (Michelle Stafford). Ce lundi 25 mars 2024, le feuilleton a été regardé par 375 000 téléspectateurs en moyenne entre 10h55 et 11h37.
Les feux de l’amour : TF1 voit son audience chuter le matin
Jusqu’à 437 000 Français étaient branché devant Les feux de l’amour selon la mesure de Médiamétrie. La part d’audience a atteint 10,2% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. TF1 se classe deuxième des audiences, derrière le jeu Chacun son tour sur France 2. Le deuxième numéro du jeu présenté par Bruno Guillon a culminé à 25,1% de part de marché, pour un total de 1,08 million de téléspectateurs.
Sur une semaine, Les feux de l’amour recule de 2,6 points de part de marché et de 101 000 téléspectateurs. Avec 21% de son auditoire perdu, le soap fait face à une véritable fuite des téléspectateurs. Sur un an, la série américaine chute de 2,7 points de part d’audience, soit une perte de 161 000 fidèles (-30%).
TF1 petit leader auprès des femmes responsables des achats
Le constat sur les cibles commerciales n’est guère plus glorieux. L’épisode inédit de Les feux de l’amour a attiré 12,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Malgré ce faible résultat, la Une est leader.
9,3% des 25-49 ans étaient devant le feuilleton. TF1 est battue par Chacun son tour (11,6%) et se retrouve ainsi deuxième chaîne nationale sur sa tranche horaire de diffusion.
Les feux de l’amour est de retour ce mercredi 27 mars 2024 à partir de 10h55 sur TF1.