Toutelatele

Les feux de l’amour évincés, TF1 condamnée

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 05/06/2024 à 09:52

Abby décide de prendre du recul après la mort supposée de Chance dans Les feux de l’amour. Alors qu’Adam savoure sa vengeance contre William, TF1 a pris la décision d’évincer la série quotidienne.

Sally (Courtney Hope), Sharon (Sharon Case) tout comme Rey (Jordi Vilasuso) comprennent qu’Adam manigance une attaque de grande ampleur et son plan explose au grand jour dans les nouveaux épisodes de la série Les feux de l’amour sur TF1. Pendant ce temps, Victoria (Amelia Heinle) et Ashland (Richard Burgi) se sont absentés de Genoa. Ils sont en effet au Pérou pour savoir s’il peut participer à un traitement expérimental qui pourra soigner son cancer.

Alors que les fidèles des Feux de l’amour doivent affronter la déprogrammation de la série sur TF1, la fiction a réuni 384 000 Français en moyenne entre 10h56 et 11h38 selon Médiamétrie ce mardi 4 juin 2024.

Les feux de l’amour : audiences en baisse sur TF1

Un pic à 434 000 curieux a été enregistré avant le générique de fin. Sur un an, la série américaine quotidienne égare 6% de son audience. La part de marché a atteint 11,5% auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans présent devant la télévision. Il s’agit d’une baisse sensible de 0,4 point de part d’audience sur un an.

Sur France 2, Chacun son tour est en forme. Bruno Guillon confirme son statut de leader avec 24,2% de part de marché, pour un total de 915 000 téléspectateurs branchés devant la chaîne publique. Les feux de l’amour conserve sa deuxième place des audiences nationales en fin de matinée.

TF1 déchante avec Les feux de l’amour

Les tribulations d’Abby (Melissa Ordway) et d’Adam (Mark Grossman) ont également fédéré 11,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. C’est bien moins que la moyenne du diffuseur ce jour-là qui s’établit à 22,3%. Avec une telle performance, Les feux de l’amour est battue sur la cible commerciale par Ça peut vous arriver sur M6. TF1 se classe deuxième chaîne nationale donc auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Par ailleurs, Les feux de l’amour a captivé 8,2% des individus âgés de 25 à 49 ans présents devant la télévision. Chacun son tour fait mieux sur France 2 avec 14,5% de part de marché. En frontal, Ça peut vous arriver affiche 16% de part d’audience chez les 25-49 ans.  Les Grandes Gueules sur RMC Story sont également devant. TF1 est condamnée à être évincée du podium sur cette population prisée des annonceurs.

Les feux de l’amour sont de retour ce vendredi 7 juin 2024 à partir de 10h55 sur TF1.