Toutelatele

Les feux de l’amour en pleine polémique, audiences en chute sur TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 24/04/2024 à 09:33

Alors que le mariage d’Ashland et Victoria est imminent, Les feux de l’amour ont accusé une forte baisse d’audience ce mardi 23 avril 2024 sur TF1 en fin de matinée.

Les tractations autour du mariage de Victoria (Amelia Heinle) et Ashland (Richard Burgi) sont multiples dans Les feux de l’amour . William (Jason Thompson) est déterminé à empêcher l’union de son ex-femme avec le magnat des affaires. Victor (Eric Braeden) et Adam (Mark Grossman) mettent tout en œuvre pour contrecarrer les plans du frère de Jack (Peter Bergman).

Comme Toutelatele la déjà relaté a déclenché une polémique outre-Atlantique, auprès du public fidèle, mais aussi de la presse spécialisée qui a estimé que la romance entre Victoria et Ashland avait été bâclée par les scénaristes. Alors que la série sera prochainement déprogrammée sur TF1, les téléspectateurs ont largement remis en doute la crédibilité de ce mariage.

Audiences en chute pour Les feux de l’amour sur TF1

Les moyens mis en œuvre par la production avec de nouveaux décors pour l’Italie et le rassemblement d’une large partie du casting pour la cérémonie de mariage ont créé l’étonnement des fans de la série. Actuellement sur TF1, Victor est prêt à tout pour éliminer Gaines.

Ce mardi 23 avril 2024, Les feux de l’amour a été suivi par 383 000 téléspectateurs en moyenne. La série perd 25% de son audience, soit une chute absolument conséquente. La part d’audience atteint 9,6% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Le rendez-vous perd 2,6 points de part de marché sur un an.

TF1 dominée par Chacun son tour de Bruno Guillon sur France. 2

France 2 reste leader avec Chacun son tour avec 1,07 million de téléspectateurs. Le jeu animé par Bruno Guillon attire 23,5% du public âgé de 4 ans et plus. TF1 se classe deuxième chaîne nationale sur sa tranche de diffusion (hors chaînes infos).

Avec 14,6% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, Les Feux de l’amour affiche un sursaut d’audience sur cette cible commerciale. La chaîne privée est leader auprès de ce public. En revanche, seuls 9,9% des 25-49 ans étaient branchés devant la série américaine entre 10h57 et 11h39. TF1 arrache de justesse le leadership.