Toutelatele

Les feux de l’amour : Doug Davidson (Paul Williams) révèle les coulisses de son renvoi et son possible retour

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/03/2019 à 11:22

Son départ avait semé le trouble parmi les fans des Feux de l’amour en 2018. L’indélogeable Paul Williams, chef de la police à Genoa City, s’était vu retirer son insigne après quarante ans de loyaux services au sein du feuilleton diffusé sur CBS et TF1.

Le producteur Mal Young, encore en service quelques semaines auparavant, a été l’investigateur de ce renvoi comme l’a raconté Doug Davidson, l’interprète de Paul, au média Soap Opera News. Il a ainsi révélé avoir été convoqué dans le bureau du grand manitou après le tournage d’une scène où il arborait encore le soyeux costume du super flic. Il indique ensuite que le producteur lui a signifié de profonds changements dans son contrat mais que ceux-là devaient rester secrets afin de ne pas ébranler le feuilleton, ni sa propre personne.

Ce nouveau contrat a précipité le personnage en « part timer » et plus bas encore au fil des semaines. En période de Noël, l’une de ses rares apparitions avait constitué à relater une jolie histoire de miracle, bonne à endormir les enfants. Plus utilisé après ça, il avait adressé une réponse positive à un fan lui demandant sur twitter s’il avait été congédié.

En dépit du départ de Mal Young, si Paul va réapparaître le 25 mars aux Etats-Unis, il a assuré ne pas être sous contrat avec la production. Il a toutefois toute confiance en celle-ci pour lui faire comprendre si elle comptait opérer les bons ajustements pour permettre à son personnage de se réinstaller, pieds sur le bureau, dans son cher département de police. D’ici-là, l’épisode du jeudi 28 février diffusé en France a convaincu 584 000 téléspectateurs, représentant une part de marché de 13.1%.