Toutelatele

Les Feux de l’amour : Christel Khalil (Lily Winters) seule récompensée

Robin Girard-Kromas
Publié le 29/06/2012 à 13:03

Samedi 23 juin se tenaient la 39ème cérémonie des Daytime Emmy Awards, seule cérémonie qui récompense les programmes télévisés diffusés au cours de la journée dont les soaps. Généralement récompensée à multiple reprises, Amour, Gloire et Beauté a du se contenter d’un seul prix, tout comme Les Feux de l’amour.

Grand gagnant de la soirée, le soap General Hospital est reparti avec 4 statuettes, dont celle de « meilleur soap », « meilleur acteur dans un soap » (Anthony Geary) et « meilleure actrice de second rôle dans un soap » (Nancy Lee Grahn).

De leur côté, Les Feux de l’amour ont sauvé l’honneur grâce à la prestation de Christel Khalil dans le rôle de Lily Winters, sacrée « meilleure jeune actrice dans un soap ». Chez les hommes, Chandler Massey (Des jours et des vies) s’est imposé.

Enfin, le « meilleur soap » de 2009, 2010 et 2011 Amour, Gloire et Beauté a du se contenter d’une seule statuette pour Heather Tom dans le rôle de Katie Spencer.

Habituellement diffusés sur une grande chaîne nationale, les Daytime Emmy Awards étaient programmés cette année sur le câble, preuve de la perte d’intérêt du public pour ce genre de programme. De ce fait, seuls 912 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous contre 5.4 millions de fidèles en 2011.

Ce vendredi 29 juin, les habitués des Feux de l’amour retrouveront leurs héros sur TF1 à 13h55. A la veille de Noël, Les Winters et les Chancellor sont toujours en famille. « Perturbé par les événements familiaux, Michael part seul. Lauren réconforte Eden. Gloria est outrée par l’attitude de Jeffrey envers elle. Victor confie, peu à peu, à Ashley ce qui s’est passé avec Walter Palin. Katherine commence à recouvrer la mémoire... »