Les feux de l’amour : catastrophe d’audience, TF1 change ses plans
Tous les projecteurs sont braqués sur Summer dans l’épisode 8898e des Feux de l’amour proposé ce lundi 12 février 2024 en fin de matinée sur TF1. Si le voyage de Nikki et Victor à Milan était une étape importante, le feuilleton a cependant été en difficulté au niveau des audiences.
Lors de la diffusion du lundi 12 février 2024 des Feux de l’amour , Nikki (Melody Thomas Scott) et Victor (Eric Braeden) se rendent à Milan afin de discuter avec la nouvelle directrice artistique de Marchetti, Summer (Hunter King).
Ils cherchent à savoir pourquoi la fille de Phyllis (Michelle Stafford) et Nick est désormais en Lombardie tandis qu’elle y fut poussée par Tara (Elisabeth Leiner) et Sally.
La vie d’Ashland bouleversée sur TF1
De son côté, Kyle (Michael Mealor) accuse Phyllis de harceler Tara avec qui il s’est rapproché. Phyllis voit désormais clair dans le jeu de Tara ayant éloigné Summer de Genoa City et mis le grappin sur Kyle. L’ex femme d’Ashland cherche aussi à trouver un terrain d’entente avec lui par rapport à Harrison et souhaite choisir le bon moment afin de leur annonce sa maladie.
Ashland accepte également de prendre son traitement contre le cancer ce qui constitue une étape importante dans sa relation avec Victoria (Amelia Heinle). Face aux dernières audiences assez instables du feuilleton quotidien, TF1 a décidé ce lundi 12 février 2024 de changer ses plans en proposant l’épisode dès 10h54 au lieu de 11 heures.
Les feux de l’amour s’écroule sur la cible commerciale
Aussi, avec cette modification de l’horaire, Les feux de l’amour a su séduire 474 000 téléspectateurs jusqu’à 11h37, avant Les 12 coups de midi , soit 12% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur un an, le soap-opéra enregistre une progression de 1,5 point d’audience ce qui place TF1 comme seconde chaîne nationale sur la tranche horaire derrière Chacun son tour sur France 2.
En revanche, TF1 a seulement rassemblé 3,3% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, soit un niveau catastrophique. Celui-ci a placé la chaîne de Rodolphe Belmer en sixième position nationale, hors chaîne info, derrière France 2, M6, TMC, Gulli et RMC Story.
Les feux de l’amour est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 11 heures sur TF1.