Les feux de l’amour : Billy Miller (William) quitte le soap de TF1, Amelia Heinle (Victoria) reste
Personne n’est irremplaçable, il s’agit d’une règle primordiale dans un soap. Fin 2013 aux États-Unis dans Les Feux de l’amour , période à laquelle ont été tournés les épisodes actuellement diffusés en France sur TF1, Amelia Heinle est parvenue à un accord pour rester dans la série dans le rôle de Victoria, tandis que Billy Miller, alias William, a perdu sa place au profit de son prédécesseur David Tom, entre 2002 et 2003 dans le rôle de William. Billy Miller jouait dans Les feux de l’amour depuis 2008.
« Je suis vraiment heureuse de rester dans Les feux de l’amour pour ma dixième année » avait tweeté Amelia Heinle à l’époque, « Maintenant, nous attendons tous que Billy [Miller] signe également ». Malheureusement, ça n’arrivera jamais. Malgré les excellents retours sur le jeu de l’acteur pour l’intrigue autour de la mort de Cordelia, les négociations n’ont pas abouti avec le diffuseur CBS.
Dans le passé, Billy Miller avait déjà pris des pauses dans Les Feux de l’amour, comme lorsqu’il avait joué dans le téléfilm Lune de miel tragique en 2012. « Quand d’autres opportunités arrivent, et que je peux les atteindre, en plus des Feux de l’amour, c’est juste fantastique » avait confié le comédien à la revue CBS Soaps In Depth à l’époque. Dans le même temps, CBS a annoncé que David Tom faisait son retour dans le soap après dix ans d’absence. La présidente de CBS Daytime, Angelica McDaniel, a expliqué sur les réseaux sociaux qu’elle respectait le choix de Billy Miller.
Il faudra attendre encore quelques semaines pour découvrir le retour de David Tom dans le soap sur TF1. Billy Miller a finalement rebondi dans un autre soap… General Hospital.