Les Feux de l’amour : 40 ans de rivalité en images
Les Feux de l’amour célèbrent quarante ans de romances, de revanches, de rires et de larmes sur TF1. Fêté en 2013 aux États-Unis, l’évènement correspond aux épisodes actuellement programmés sur la chaîne privée française qui diffuse le soap depuis 1989. Cela fait en effet 40 ans que les Américains suivent chaque jour les périples des habitants de Genoa City. Pour cet anniversaire marquant, Toutelatele propose de retracer les personnages marquants de quatre décennies de rebondissements.
Brenda Dickson, première interprète de Jill
Avant Jess Walton en 1987, plusieurs actrices se sont frottées au rôle de Jill dont Brenda Dickson, apparue dans Taxi Driver. Elle est embauchée comme assistance personnelle de Katherine avant d’avoir une liaison avec son mari.
Victor et Ashley (Eric Braeden et Eileen Davidson)
Eric Braeden alias Victor et Eileen Davidson alias Ashley sont l’un des couples mythiques du soap. Elle travaille au départ au laboratoire de Jabot Cosmetics après ses études. Elle prend les rênes de a compagnie après que son frère Jack se soit fait tirer dessus par Patty Williams. Après un traumatisme qui lui provoque une amnésie, elle tombe sous le charme de Victor.
Les amours de Cricket (Lauralee Bell)
Christine Blair, jouée par Lauralee Bell depuis 1983 a enchaîné les conquêtes amoureuses au fil des ans avec Phillip, Danny, Chase, et son propre frère, Scott ! Actuellement, elle est en couple avec Paul Williams.
Nikki (Melody Thomas Scott) la stripteaseuse débarque en 1979
Melody Thomas Scott incarne Nikki depuis 1979. Avant qu’elle ne gravisse l’échelle sociale, elle ressemblait plutôt à une jeune femme sulfureuse. Après avoir tué son père qui la violait, elle se met en couple avec Paul Williams avant de devenir stripteaseuse et de tomber sous la charme de Victor, duquel elle tombe rapidement enceinte.
Jill (Jess Walton) et John (Jerry Douglas)
Après une première union dans les années 80, Jill (Jess Walton) retrouve John (Jerry Douglas) dans les années 90.
Neil (Kristoff St. John) et Drucilla (Victoria Rowell)
Très vite, une attirance est née entre Neil (Kristoff St. John) et Drucilla (Victoria Rowell) au début des années 90 dans Les Feux de l’amour.
Lauren (Tracey E.Bregman) et Sheila (Kimberlin Brown)
Lauren (Tracey E.Bregman) et Sheila (Kimberlin Brown) ont fait trembler les personnages des Feux de l’amour dans les années 90. Sheila reste d’ailleurs un personnage légendaire, souvent relaté dans le soap.
Sharon (Sharon Case) et Nick (Joshua Morrow ) : un couple mythique
Sharon (Sharon Case) et Nick (Joshua Morrow ) est l’un des couples mythiques des Feux de l’amour. Depuis leur rencontre dans les années 90, les deux personages n’ont cesé de se remettre ensemble, puis se séparer, avoir avoir eu trois enfants, Noah et Faith, mais aussi Cassie, décédée depuis.
Nikki, Jack, Victor : un triangle amoureux infernal
Nikki (Melody Thomas Scott) a été mariée à plusieurs reprises dans Les Feux de l’amour et elle a surtout était tiraillée entre deux amours : Jack et Victor, les deux ennemis jurés de Genoa City.
Devon (Bryton James)
Dès 2004, Drucilla intègre Devon (Bryton James) à la famille Winters
William, Brittany et Mac : un triangle amoureux diabolique
William, alors incarné par David Tom est tiraillé dans les années 2000 entre Mackenzie Browning (Clementine Ford) et Brittany Hodges (Lauren Woodland)
Sheila Carter (Kimberlin Brown) fait son grand retour pour terroriser Lauren
En 2005, Sheila Carter (Kimberlin Brown) fait son grand retour pour terroriser Lauren et Michael. Elle parvient même à prendre les traits de Phyllis !
Kevin Fisher (Greg Rikaart) : le prédateur sur internet
Kevin Fisher (Greg Rikaart) est introduit en 2003 dans la série comme un prédateur sur internet qui a martyrisé l’innocente Lily (Christel Khalil)
La séparation de Victor et Nikki : Meggie, Ashley, Diane, Sharon pour combler le vide
Après sa séparation avec Nikki, Victor enchaîne les mariages avec Meggie (Sean Young), Diane, ou encore Sharon à deux reprises, et tente même une nouvelle relation avec Ashley.
Cane (Daniel Goddard) arrive dès 2007
Daniel Goddard interprète Cane depuis 2007 et il est introduit comme le fils caché de Phillip, avant qu’il soit révélé qu’il soit juste un complice. De plus, il a son propre jumeau diabolique, avant de devenir un fantôme... et de finalement revenir à la vie !