Les Experts : une morsure géante qui inquiète le public
Mercredi 21 mars, TF1 continuait la diffusion de la saison 11 inédite des Experts sur son antenne, au rythme de deux épisodes, suivis d’une rediffusion.
À 21 heures, un corps était retrouvé dans le désert avec des marques de morsure géante à l’abdomen. La victime, un étudiant en paléontologie, était allée voir un spectacle avec des dinosaures à taille réelle en animatronique. « Les disparues » attirait alors 6.8 millions de téléspectateurs, pour 24.5% du public présent devant son poste.
Puis, à 21h50, des plaintes du voisinage concernant des nuisances causées par les chats d’une maison entraînaient la police à découvrir le corps d’une femme en décomposition au milieu d’un fouillis inextricable d’objets et d’immondices. Une macabre découverte à laquelle assistaient 5.9 millions de fidèles. « Capharnaüm » enregistrait alors 23.7% de part de marché auprès de l’ensemble du public.
En moyenne (pondéré), les deux épisodes inédits rassemblaient 6.4 millions de téléspectateurs, pour 30% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
Enfin, la rediffusion d’ « Affaire de dégoût » attirait encore une moyenne de 4.3 millions de personnes (26.1%) jusqu’à 23h25.
Mercredi 28 mars prochain, TF1 proposera un match de football en lieu et place des Experts, dans le cadre de la Ligue des Champions.