Les Experts : TF1 terrasse la concurrence jusqu’au bout de la nuit
TF1 a rediffusé trois épisodes de la série américaine Les Experts en seconde partie de soirée ce dimanche 19 juillet, à la suite d’Harry Potter et la chambre des secrets. Les enquêtes policières ont permis à la chaîne privée de s’installer confortablement en tête des audiences.
Dès 23h52, « Mort en direct » a mis en scène le meurtre d’une présentatrice vedette de télévision au cours d’une brève coupure d’électricité sur un plateau. 1.54 million de Français étaient branchés devant TF1, soit 24.5% du public. À la suite, « Jeu, set et meurtre » a continué d’intriguer 1.12 million de noctambules jusqu’à 1h33 du matin, pour 33.3% de part de marché.
Enfin, une rediffusion de « De mémoire », extrait de la saison 6) a conclu la soirée. La voiture de Nick avait été volée avec, à l’intérieur, les preuves du meurtre d’une célèbre avocate qui défendait Dino Fatelli, chef d’un gang mafieux. Grissom découvrait que la victime avait de nombreux ennemis dans son entourage, notamment sa belle-fille et son ex-mari. 760 000 irréductibles sont restés devant la série jusqu’à 2h23 du matin, soit 38.0% du public âgé de 4 ans et plus.
Le film inédit Colombiana est programmé en seconde partie de soirée le dimanche 26 juillet sur TF1, tandis que trois rediffusions des Experts seront programmées dès 00h35.