Les Experts : Manhattan mènent la course en tête
Chaque mardi soir, les Experts : Manhattan prennent possession du prime time de TF1, et ce 15 février n’a pas failli à la règle.
Ainsi, dès 20h45, Mac & Co. enquêtaient sur le décès d’une belle jeune star quaterback d’une équipe féminine de football américain, retrouvée morte dans les vestiaires. Rapidement, ces derniers réalisaient que la compétition était loin d’être « clean ». De quoi passionner 7.45 millions de curieux, soit 27.8% des téléspectateurs. Il s’agit d’un record depuis début 2011.
Par la suite, l’enquête tournait autour de la mort d’une serveuse dans un bar branché, survenu lors de la promotion d’une nouvelle vodka. En parallèle, une partie de l’équipe se penchait, pour sa part, sur la mort d’un marathonien en pleine course. 6.5 millions de fans demeuraient au rendez-vous, soit 25.9% de part de marché.
Enfin, l’ultime rediffusion de la soirée tenait en haleine 5.2 millions d’inconditionnels, soit 28% du public présent devant son écran de télévision.
Trois épisodes qui ont, une nouvelle fois, offert à TF1 le leadership des audiences de première partie de soirée.
« En moyenne, les trois enquêtes de la police scientifique de Manhattan ont captivé plus de 6.4 millions de téléspectateurs, soit 27% de part de marché et plus de 33% des femmes de moins de 50 ans » précise TF1 dans un communiqué.