Les Experts Cyber (TF1) : comment Patricia Arquette (Médium) a précipité la chute de la célèbre franchise
Le crime n’adopte aucune trêve sur TF1. Ce jeudi 17 janvier, après quatre enquêtes menées tambour battant dans Profilage, Les Experts : Cyber prennent la relève, effectuant leur retour sur la chaîne privée. L’épisode pilote est snobé et les téléspectateurs pourront suivre directement les deuxième et troisième affaires à partir de 1h05.
« Montagnes russes » met en scène l’effondrement d’une installation de montagnes russes dans un parc d’attraction situé dans l’Etat de Virginie. Le bilan est lourd pour l’unité emmenée par Avey Ryan. L’enquête suivante, « Meurtres en taxi », se concentre sur le meurtre de Cade Matthews, un consultant en sécurité informatique, dont le corps a été retrouvé à Boston. L’application ZoGo utilisée par Cade Matthews et victime d’un dysfonctionnement, indique que l’homme a été pris en charge par cinq voitures différentes.
L’actrice Patricia Arqutte, œuvrant tous les jours sur Chérie 25 dans Médium, avait rejoint la 14e saison des Experts pour introduire la future déclinaison et la psychologue Avery Ryan. Si l’épisode spécial avait boosté TF1 lors de sa diffusion inédite - en mars 2015 -, la greffe n’a pas prise pour la benjamine de la franchise Les Experts, née en 2000 et qui aura connu quatre univers avec également les agents de Miami et Manhattan, dont les célèbres Horatio Caine et Mac Taylor. Les Experts : Cyber a été annulée après deux petits saisons, CBS ayant égaré près d’un quart des téléspectateurs entre elles deux. Cet échec a sonné le glas pour la franchise imaginée par Anthony E. Zuiker