Toutelatele

Les Enquêtes de Vera : une saison 11 pour Brenda Blethyn après un « Pari perdant » sur France 3 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/11/2020 à 18:24

L’infatigable Brenda Blethyn boucle une dixième saison des Enquêtes de Vera ce dimanche 29 novembre 2020 sur France 3 avec le meurtre d’un puissant PDG qui ne semblait pas avoir que des amis.

La saison 10 des Enquêtes de Vera se referme avec une quatrième enquête, « Pari perdant », à découvrir à partir de 21h05 ce 29 novembre 2020 sur France 3. Un cambriolage tourne mal dans une affaire simple et basique à première vue mais qui réserve son lot de surprises.

Un assassinat maquillé en cambriolage ?

Alan Wilmott, riche magnat d’un groupe de sociétés de jeu, surprend deux cambrioleurs qui menacent de s’en prendre à sa famille. En souhaitant les défendre, il est abattu par les malfrats qui s’emparent du butin. Pour l’inspecteur Vera Stanhope et son équipe, la messe est dite, mais la mauvaise réputation professionnelle de la victime offre un mobile à bon nombre d’employés et de clients de la firme. L’enquêtrice s’intéresse tout particulièrement à Ciaran Duggan, chargé de la sécurité intérieur, et qui traine un lourd passif judiciaire. Et si le meurtre avait été prémédité ?

Le 22 novembre dernier, l’épisode « Pas si propre » a permis à la chaîne publique de rassembler plus de 4 millions de Français et 16% d’entre eux devant le petit écran, contre 3.93 millions pour celui du 15 novembre (15.6%). La série se poursuit mais en rediffusion ce dimanche 6 décembre avec un retour en saison 3 pour l’affaire « Les jeunes dieux » dans laquelle un jeune homme, passionné par les sports extrêmes, se transforme en torche vivante avant de se jeter en haut d’une falaise.

Vera toujours populaire en Grande-Bretagne

Avec plus de 8.3 millions de téléspectateurs en Grande-Bretagne pour les quatre inédits de cette saison 10, il était garanti que la chaîne ITV décide de renouveler la série et Brenda Blethyn va bel et bien retrouver l’inspectrice pour au moins six épisodes. Mais seulement deux en 2021 et quatre autres en 2022 à cause de la crise sanitaire. Dans le premier d’entre eux, Vera se penchera sur la mort d’un constructeur local battu à mort.