Les Enfoirés 2019 : Jean-Jacques Goldman sera-t-il présent pour les 30 ans ?
Dans le coeur du public, Jean-Jacques Goldman est la figure incontournable des Enfoirés . Le chanteur a fait le choix de quitter la troupe des Restos du coeur en 2016. Alors que la nouvelle génération est désormais à la tête du concert caritatif, imaginé par Coluche, son retour est espéré par les Français.
Très peu présent sur la scène médiatique, Jean-Jacques Goldman a expliqué à Télé 7 Jours pourquoi il ne reviendra pas dans Les Enfoirés. « Pour moi, il me semble important de ne pas être présent. Afin de montrer que la page est tournée et qu’une nouvelle génération perpétue ce ’truc’ dingue, unique au monde : des artistes réunis pour faire des concerts pendant une semaine, sans entourage, et chantant les chansons des autres, bénévolement ! », a-t-il confié à nos confrères. Depuis le départ de la personnalité préférée des Français, force est de constater que la troupe des Enfoirés ne s’est pas encore trouvée de nouveau leader.
Le spectacle des Enfoirés 2019 sera à découvrir ce vendredi 8 mars à 21 heures sur TF1. A cette occassion, Zazie s’est rendue sur le plateau de Quotidien ce mercredi 6 mars sur TMC. La chanteuse a démenti l’information selon laquelle une guerre d’ego entacherait la troupe de Coluche. « J’ai découvert 40 artistes qui rentrent dans les Enfoirés, et qui laissent leur ego à la porte. C’est pour ça que j’ai trouvé ça incroyable », a-t-elle expliqué. Concernant le départ de Jean-Jacques Goldman, elle a indiqué que cela avait conduit les artistes à être leurs « propres patrons ». « C’est pas plus mal parce qu’on est des petits êtres narcissiques un peu de temps en temps », a-t-elle conclu.