Toutelatele

Les enfants de la villa Emma (M6) : l’histoire de Nonantola, le village où les jeunes juifs ont pu fuir les nazis

Par
Directeur de la publication
Publié le 10/11/2016 à 22:22

La programmation d’une fiction étrangère inédite en deuxième partie de soirée est un fait rare sur la grille de M6. Ce jeudi 10 novembre, veille de jour férié, elle a choisi de proposer juste après le film Nanny McPhee et le Big Bang, Les enfants de la villa Emma.

Production autrichienne datant de 2016, elle relate un fait de l’Histoire du début de la Deuxième Guerre mondiale en se focalisant sur un groupe de jeunes juifs autrichiens et allemands. Ces derniers vont fuir les persécutions des nazies grâce à une association humanitaire juive, et se retrouver, après un long périple, à Nonantola, un petit village situé en Italie. Sur place, ils vont trouver refuge dans la « Villa Emma », une auberge pour les réfugiés, afin de partir en Suisse pendant l’occupation.

Cette expédition va souder ces adolescents qui vont se lier d’amitié. Une histoire va même naître entre Betty Liebling et Salomon Papo. Cependant, ce dernier va être frappé par la tuberculose.

Certains acteurs comme Laurence Rupp et Ludwig Trepte, qui incarnent les aînés du groupe, ne sont pas inconnus du public. En effet, le premier a joué dans les célèbres séries comme Tatort, Soko, Rex… Le second a récemment été vu dans Deutschland 83.

Diffusée en mars 2016 sur ORF 2, Les enfants de la villa Emma a attiré 525 000 téléspectateurs autrichiens, soit 20% de part de marché. Quelques jours plus tard, ils ont été 86 000 à suivre la rediffusion, soit 16% du public.

La fiction est à découvrir ce jeudi 10 novembre à 23h05 sur M6.