Les enfants de la télé : échec inévitable pour Laurent Ruquier avec Philippe Lacheau, Michel Drucker, Julia Vignali… sur France 2 ?
Ce samedi 4 février 2023, Laurent Ruquier sera aux commandes d’un nouveau numéro des Enfants de la télé en prime sur France 2. Pour ce « 100% imprévus », l’animateur accueillera une partie du casting d’Alibi.com 2 de et avec Philippe Lacheau.
A la rentrée 2017, France 2 lançait de façon hebdomadaire et dominicale, Les enfants de la télé . L’émission culte autrefois animée par Arthur sur TF1 a donc retrouvé sa chaîne d’origine avec désormais Laurent Ruquier aux commandes. Le programme est proposé chaque dimanche entre 18h35 et 19h50.
En plus de la version hebdomadaire, le divertissement est parfois propulsé en prime time. Ainsi, ce samedi 4 février 2023, Laurent Ruquier proposera un prime des Enfants de la télé spécial « 100% imprévus ».
Michel Drucker, Philippe Lacheau, Gérard Jugnot… Quels invités pour Laurent Ruquier ?
Parmi les invités présents pour ce prime, Laurent Ruquier accueillera notamment une partie du casting du film Alibi.com 2 . Autour de la table, il sera accompagné de : Gérard Jugnot, Arielle Dombasle, Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Michel Drucker, Julia Vignali et Gil Alma.
Ensemble, ils redécouvriront quelques « casseroles » sur eux, mais s’amuseront en revoyant les meilleurs moments de la télévision avec les meilleurs clashs, les animaux indomptables, les perturbateurs de plateaux, les pannes, les décors qui s’écroulent, les réponses déroutantes des enfants ou encore tout ce qui n’était pas prévu lors d’un journal, d’un jeu ou d’une émission.
Quelle audience pour Les enfants de la télé sur France 2 ?
Le précédent prime des Enfants de la télé avait été diffusé le samedi 19 février 2022. L’émission spéciale 100% fous rires avait réuni 1,81 million de téléspectateurs, soit 9,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme avait été dominé par The Voice sur TF1 et par la fiction de France 3. Ce samedi 4 février 2023, Laurent Ruquier sera en frontal de Ninja Warrior sur TF1 et le téléfilm inédit Meurtres en Champagne sur France 3, qui risque d’être leader des audiences.
Par ailleurs, Les enfants de la télé reste bien maintenu dans sa version hebdomadaire le dimanche dès 18h30. La semaine dernière, le dimanche 29 janvier, le divertissement avait réuni 2,01 millions de personnes, soit 12% de l’ensemble du public, en première partie, entre 18h38 et 19h21.
Tandis que la P2, proposée entre 19h27 et 19h48, a séduit 2,99 millions de téléspectateurs, soit 15,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Par rapport à l’édition du 22 janvier, la première partie est en hausse de 1 point et la seconde progresse de 0,5 point. Ainsi, Laurent Ruquier est sur une bonne dynamique.
Les enfants de la télé sont à retrouver ce samedi 4 février en prime sur France 2 et tous les dimanches dès 18h35 sur France 2.