Toutelatele

Les enfants de la télé (bilan d’audience) : Laurent Ruquier, offensive confirmée en access ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/12/2019 à 14:54

A l’été 2017, France 2 a surpris en annonçant l’arrivée sur son antenne des Enfants de la télé . Le célèbre divertissement d’Arthur a pris la direction de France Télévisions pour s’installer dans une nouvelle version le dimanche en début d’après-midi. Laurent Ruquier a été choisi pour l’incarner.

Une rentrée poussive

L’animateur d’On n’est pas couché a réussi à installer son nouveau pari hebdomadaire. Face à un succès grandissant, la Deux a revu sa stratégie à la rentrée 2018. Pour effacer la déception de 19h le dimanche de Laurent Delahousse, elle a propulsé Les enfants de la télé en access prime time. Et là aussi, le résultat escompté a été au rendez-vous. Pour sa deuxième saison dans cette case si stratégique, l’émission de Laurent Ruquier a lancé une percée en audience. Sur l’ensemble du mois de septembre, Les enfants de la télé ont recueilli les suffrages de 1.33 million de téléspectateurs (9.6% du public) en première partie et 1.86 million de fidèles (11.2% du public) pour la seconde en access prime time.

Un novembre gagnant

En octobre, les équipes de Laurent Ruquier ont été réduites à trois numéros. Alors que leur P1 ont passionné 1.55 million de téléspectateurs (9.5% du public) de 18h40 à 19h15, Les enfants de la télé ont dépassé aisément le cap symbolique des 2 millions de curieux en P2. Celle-ci, distillée entre 19h20 et 19h45, a convolé face à 2.21 millions de personnes, soit 11.5% du public. Avant d’atteindre un record d’audience historique le dimanche 1er décembre, l’ex-programme de TF1 a confirmé sa dynamique en novembre. La première partie a séduit une moyenne de 1.7 million de téléspectateurs, soit 9.5% de l’ensemble du public. La P2 a, quant à elle, gagné 0.2 point pour atteindre 2.4 millions de Français et une part de marché de 11.7% auprès des quatre ans et plus.

Suivi des audiences des Enfants de la télé