Les copains d’abord / Olivia Côte (M6) : « Pour les audiences… ça va être compliqué »
Les Copains d’abord, du nom d’un célèbre bateau chanté par Georges Brassens, prête son nom à une nouvelle série de M6 à découvrir ce jeudi 30 juillet 2020.
Six épisodes et trois soirées. M6 lance sa série estivale ce jeudi 30 juillet avec Les Copains d’abord, enchaînant les deux premières aventures. Elle relate l’amitié indéfectible entre deux familles prêtes à tout pour continuer de vivre ensemble.
Les Capellin et les Binarelli sont inséparables. Voisins de palier, ils ont forgé une solide amitié mais leur quotidien est bouleversé quand ils apprennent qu’ils doivent quitter leur appartement. Déterminées à ne pas vivre éloignées l’une de l’autre, les deux familles lancent un concours d’habitat participatif afin de bâtir l’immeuble de leurs rêves. Il leur faut trouver un architecte, des finances mais aussi d’autres voisins. Le projet se lance bien puisque les deux familles atteignent la finale du concours mais rien ne se passe comme prévu. Entre une fille désireuse d’écarter ses filles du projet mais aussi la relation conflictuelle entre un père de famille et l’architecte, bien des obstacles se dressent encore sur la route du paradis.
Olivia Côte espère une suite
Du côté du casting, Olivia Côte et Julien Boisselier incarnent le couple Binarelli tandis que les Cappelin sont interprétés par Judith Siboni et Amaury de Crayencour. Pour Télé Star, Olivia Côte est notamment revenue sur ses retrouvailles avec Judith Siboni, sa partenaire dans Vous les femmes : « Les auteurs ont très tôt pensé à nous. Ils se disaient que notre amitié serait un gain de temps. On n’a pas besoin de jouer la complicité, on est amies depuis qu’on a 13 ans ! ». La comédienne s’est ensuite concentrée sur le couple formé avec Julien Boisselier : « J’ai toujours été secrètement amoureuse de lui, comme toute ma famille bretonne, d’ailleurs ! Quand j’ai su qu’il allait être mon mari, j’étais trop contente ».
Quant à la teneur d’une deuxième saison, Olivia Côte s’est dite motivée tout en indiquant que l’avenir de la série ne dépendait pas d’elle : « Je suis partante à 3000% pour une saison 2 mais ça va dépendre des audiences, et comme on est programmé au cœur de l’été, ça va être compliqué ».
Une grille refondée sur M6
M6 chamboule sa programmation depuis le début de l’été. Tout en ayant ramené le cinéma le samedi soir, une première en 30 ans en France, la chaîne diffère totalement de la saison dernière où Pékin Express avait occupé les jeudis soirs.
En deuxième partie de soirée, M6 déroule la série Quadras, portée par Alix Poisson et François-Xavier Demaison. Quatre épisodes s’enchaînent jusqu’au cœur de la nuit.