Les Chevaliers du Fiel (C8) : pourquoi ce nom pour Eric Carrière et Francis Ginibre ?
Ce 25 juillet 2020 à 21h05, C8 proposera une soirée spéciale autour des Chevaliers du Fiel. Le duo comique doit son nom au public.
Ce samedi 25 juillet, Les Chevaliers du Fiel retrouveront les honneurs du prime time de C8. Le duo comique se glissera sous les traits d’employés communaux dans le cadre des Municipaux, la série . Cette dernière occupera l’antenne du canal 8 jusqu’à 3 heures du matin.
Un nom donné par le public
Eric Carrière et Francis Ginibre, membres des Chevaliers du Fiel, se sont rencontrés à la fin des années 70. Les deux Toulousains ont créé leur premier spectacle en 1984. Celui-ci, baptisé « Le détournement d’avion le plus fou de l’année », a rencontré un franc succès. A ce moment-là, le futur duo comique de C8 ne s’appelait pas encore Les Chevaliers du Fiel. Dans l’optique d’un second spectacle, les producteurs ont imaginé le nom de « Les Démons ». Finalement, celui attribué par le public, « Les Chevaliers », est retenu et le nom de scène « Les Chevaliers du Fiel » est né.
Nouveau départ pour Les Chevaliers du Fiel
En septembre, un nouveau défi attend Les Chevaliers du Fiel. Eric Carrière et Francis Ginibre, présents sur France Bleu depuis 2012, vont rejoindre Rire & Chansons. Dès le lundi 31 août, ils y proposeront une pastille quotidienne à 8h10 et 18h10. Durant trois minutes, ils interpréteront différents personnages à travers L’invité des Chevaliers du Fiel. Willy Rovelli, quant à lui, aura la lourde tâche de leur succéder sur France Bleu. Le héros de Fort Boyard sur France 2 y officiera au quotidien à 8h55.
Le 18 juillet dernier, Les Chevaliers du Fiel ont évolué sur C8 dans Mouniès président, le dernier meeting. Cette parodie a diverti 562 000 fidèles, soit 3.3% de part de marché. Si Columbo (TMC) et Les 20 chanteurs préférés de Français (W9) n’ont pas plié face au duo, toutes les autres chaines de la TNT se sont inclinées.
Samedi 1er août, C8 poursuivra son cycle avec Les chevaliers du Fiel avec La teuf des Chevaliers du Fiel et Les fous rires 2017.