Les Carnets de Julie : une suppression totale pour Julie Andrieu sur France 3 ?
Julie Andrieu est mise en pause ce samedi 13 janvier 2024 sur l’antenne de France 3 avec son émission Les Carnets de Julie. Portant, ses émissions semblent connaître une éviction de la grille. L’animatrice est-elle définitivement écartée de la chaîne ?
Julie Andrieu a été une des figures de l’antenne de France 3 ces dernières saisons. Pourtant, ses émissions Les Carnets de Julie et Les potagers de Julie sont de moins en moins présentes en inédits ces dernières semaines. Le samedi 6 janvier 2024, la critique gastronomique était sur les routes de France pour une rediffusion.
Elle a fait la découverte aux téléspectateurs de la carte des fromages et a enregistré une audience très correcte pour la chaîne publique, juste avant la rentrée.
France 3 sur le podium pour Les Carnets de Julie
En effet, la semaine dernière, Les Carnets de Julie avait conquis 621 000 personnes ce samedi 6 janvier 2024 entre 15h36 et 16h29, soit 6,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public.
France 3 s’était classée troisième chaîne nationale auprès de l’ensemble du public, derrière TF1 et son bloc Reportages , Affaire conclue sur l’antenne de France 2. Seulement, le magazine animé par Julie Andrieu a été titillé par Nouvelle maison pour une nouvelle vie sur M6.
Ce samedi 13 janvier 2024, les conseils de Julie Andrieu sont supprimés de la grille de France 3 pour laisser place aux championnats d’Europe de patinage artistique. Et dès la semaine suivante, Julie Andrieu sera remplacée par Sophie Davant et son magazine animalier En bonne compagnie .
L’ancienne animatrice d’ Affaire conclue sera accompagnée de l’influenceuse Emy LTR, le docteur Pierre Fading et le chanteur et animateur Kamini. La première invitée sera Véronique Jannot.
Quel avenir pour Julie Andrieu sur France 3 ?
Pour autant, si les inédits ne semblent plus apparaître sur l’antenne de France 3, le magazine coproduit par Julie Andrieu et Troisième Oeil Productions ne disparait pas totalement, pour le moment, de la grille de la chaîne publique.
Des rediffusions nocturnes sont prévues le 15 janvier 3h15 et le 21 janvier à 3h40 du matin. Cela semble-t-il sonner une suppression imminente et totale pour Julie Andrieu ? Contactée par Toutelatele, l’animatrice a affirmé que des inédits de ses deux formats allaient être prévus en 2024 sans préciser les dates de diffusion.
En attendant, la critique gastronomique est toujours à la tête de sa rubrique mensuelle dans le magazine Notre Temps et son magazine À croquer est en kiosque avec un nouveau numéro.