Les bracelets rouges (TF1) : une saison 3 condamnée par un départ ?
L’adaptation de la série catalane Polseres vormelles, Les bracelets rouges, est un fort succès pour TF1. Ce lundi 1er avril, la saison 2 s’achève avec deux nouveaux inédits pour les patients d’un hôpital laissé à l’abandon à l’heure du final.
Thomas et Roxane sont plus proches que jamais de respirer l’air frais du dehors. Le premier est désormais apte à marcher sans béquilles. Roxane, elle, est revigorée après s’être remplumée physiquement. Son espoir est néanmoins de courte durée, victime d’une terrible rechute à cause de sa mauvaise alimentation. Au cours de l’épilogue, les parents de Clément arrivent à l’hôpital mais leur fils est introuvable. Le personnel hospitalier ne tarde pas à comprendre que le garçon et sa bande ont fui l’établissement.
Après une première saison à six aventures, le plaisir a été rallongé avec deux péripéties supplémentaires. Jusqu’à présent, les trois soirées ont rassemblé, en moyenne, 4.98 millions de Français et 22.3% des téléspectateurs. De quoi conforter la Une qui a déjà officialisé une saison 3. En revanche, celle-ci devra se passer de sa métronome Marie Roussin, aux responsabilités des deux premières saisons mais affairée à un autre projet, a-t-elle expliqué à Allociné. Elle sera remplacée par Nicolas Cuche, le réalisateur, qui aura donc la charge supplémentaire d’écrire cette suite.
Lundi prochain, Mimie Mathy reprend du service avec une aventure inédite de Joséphine ange gardien : « L’incroyable destin de Rose Clifton », se déroulant au cœur du Far West.