Toutelatele

Les Bracelets rouges (TF1) : pourquoi Sarah (Esther Valding) n’aurait pas dû mourir

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/03/2019 à 18:28 Mis à jour le 06/03/2020 à 19:12

Ce lundi 11 mars, Les Bracelets rouges signera son grand retour pour une deuxième saison inédite à 21 heures sur TF1. Lors du final de sa saison 1, la série qui a ému la France entière a été endeuillée par la disparition de Sarah, le personnage d’Esther Valding, récemment vue dans Demain nous appartient.

Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, la production des Bracelets rouges a révélé que la mort de la jeune Sarah n’était pas prévue dans le scénario original. « Au départ, il était prévu de profiter du personnage de Sarah plus longtemps. On avait espéré la garder pour six épisodes. Mais il a fallu tuer Sarah plus tôt, donc on a repensé cette fin de Sarah », a précisé la scénariste Marie Roussin. C’est finalement TF1 à la lecture des scénarios qui a décidé de donner un final dramatique à la série adaptée d’un format espagnol.

« C’était essentiel avec un sujet comme celui-ci de ne pas faire de happy end pour tout le monde. Il fallait rester crédible. Les lignes étaient claires dès le début », a souligné la scénariste des Bracelets rouges. A la question de savoir pourquoi ce choix de s’être porté sur la jeune Sarah, elle a indiqué avoir préféré garder le trio Clément, Thomas et Roxane. « Peu importe le personnage qu’on tuait, on savait que cela allait être un crève-cœur. Mais on trouvait que Sarah avait le temps de vivre une trajectoire : on la découvrait comme une peste et, à la fin, tout le monde s’attachait à elle », a-t-elle conclu.