Toutelatele

Les bracelets rouges (saison 3, TF1) : « Thomas devient inconsciemment le père d’Yves... »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/03/2020 à 18:31

La saison 3 des Bracelets rouges se poursuit ce lundi 30 mars avec le cinquième épisode. Le sort du grand-père de Mehdi, l’opération de Clément et la situation de Jessica compteront parmi les temps-forts.

Une aventure inédite des Bracelets Rouges est à retrouver à partir de 21h05 ce lundi 30 mars sur TF1. Il s’agira de la cinquième parmi les huit composant cette troisième salve. Il y a deux semaines, la chaîne privée à divisé par deux le rythme de l’actuelle saison de la série médicale.

Medhi inquiet, Clément en soutien

L’ensemble des Bracelets rouges sont réunis à l’hôpital. Mehdi est inquiet pour son grand-père, hospitalisé, et cherche à avoir des informations. Clément se tient à ses côtés et tente de le faire relativiser. En croquant dans une barre de céréales, il contraint les médecins à reporter son opération. Mehdi, lui, reçoit des nouvelles mitigées puisque son papy a été victime d’un infarctus. Le temps qu’il se rétablisse, Mehdi doit s’occuper du garage, menaçant le stage qu’il devait commencer. Quant à Jessica, elle ne reçoit plus de nouvelles de son frère qui devait lui greffer une moelle osseuse.

Si les personnages vedettes sont tenus par de jeunes comédiens amateurs, quelques acteurs plus expérimentés se hissent au casting. C’est notamment le cas de Pascal Elbé, interprète d’Yves, le père du jeune Thomas, amputé au début de la série. L’acteur a été vu dans Baron Noir (Canal+) sur le petit écran, mais consacré la majeure partie de sa carrière au cinéma (RIF, 24 jours, Knock, Brillantissime…). « Yves apprend aussi à grandir auprès de Thomas. Ce dernier, inconsciemment, devient le père de son père et va l’amener à prendre ses responsabilités » assure l’acteur.

Une génération de jeunes acteurs « bluffante »

Interrogé par Télé 7 jours, l’Alsacien de naissance a commencé par louer les qualités de la série : « L’ambition de départ ayant été respectée, je ne suis pas vraiment surpris par l’accueil du public. Cela honore la fiction française, et prouve que les gens sont aujourd’hui prêts à voir ce genre de choses ». L’acteur a également commenté le fait que les adultes soient en retrait dans cette production : « Je préfère être second rôle sur un projet qui tient la route plutôt que premier rôle sur un autre, plus fragile ». Il a tenu enfin à féliciter les jeunes comédiens des Bracelets rouges : « Cette génération de jeunes acteurs m’a bluffé. Ils sont tout le temps avec un bouquin à la main, pas forcément sur leurs tablettes, avec une vraie exigence dans ce métier ».

Le 23 mars dernier, l’épisode inédit a rassemblé 5.68 millions de Français, soit une part de marché s’élevant à 20.8%, de quoi permettre à TF1 de s’imposer. New-York, unité spéciale prendra la relève au terme de la scène finale de cette péripétie.