Les bracelets rouges : pas de saison 6, TF1 enterre la série
Depuis le 15 avril 2024, les fans de la série Les Bracelets rouges peuvent retrouver leur série préférée sur les antennes de TF1. Malheureusement, cette cinquième saison est la dernière. Et ce 29 avril, place aux adieux.
Comment ne pas s’attacher aux péripéties, souvent tragiques, de ces adolescents ? Les Bracelets rouges , la série qui permet de suivre le quotidien de jeunes ados malades faisait son grand retour sous forme de reboot, après trois ans d’absence en septembre 2023.
Une quatrième saison, puis très vite une cinquième, ont permis de suivre les aventures d’un nouveau groupe : Emma (Kali Boisson), Zoé (Esther Blanc), César (Maxime Pipet), Benji (Léo Lorléac’h) et Nathan (Noah Deric). Cependant TF1 a décidé d’enterrer la série.
Les Bracelets rouges : que se passe-t-il dans la saison 5 ?
Le dernier épisode de la quatrième saison avait laissé les fans de la série inconsolables avec la mort de Benji. Heureusement, à partir du 15 avril 2024, la série faisait son retour sur le petit écran.
Première nouveauté, l’admission de Prudence à l’hôpital Léonard de Vinci. Cette jeune rebelle a permis de redynamiser le groupe et les intrigues. De son côté, Gabriel a lui quitté l’hôpital, tandis que Zoé a intégré l’université d’Oxford, où elle fait face à de nouveaux challenges.
Emma, quant à elle, a eu de nouveaux soucis de santé, César a débuté un nouveau traitement et partage désormais sa chambre d’hôpital avec Nathan. Ce dernier est toujours en attente d’une opération pour sa tumeur, et doit faire face malheureusement à de nouveaux symptômes.
Si tous les ingrédients étaient une nouvelle fois réunis pour rire, pleurer et vibrer avec les héros de Les Bracelets rouges, TF1 a pris une décision radicale.
Pourquoi TF1 supprime la saison 6 de Les Bracelets rouges ?
Malgré ce fabuleux hymne à la vie qui se dégage de la série, la chaîne a pris la décision d’enterrer Les Bracelets rouges. Il n’y aura donc pas de saison 6 au grand désespoir des téléspectateurs. Car en dépit des moments hauts en couleur, dans l’ensemble, la série n’a pas été complètement à la hauteur des espérances.
En contraste avec les 3 premières saisons, les audiences ces derniers temps n’ont cessé de chuter, souvent de moitié, réunissant désormais 2,5 millions de téléspectateurs en moyenne contre 5,6 millions en 2018.
« On ne voulait pas faire la saison de trop. Poursuivre, il faut être sûr d’en être capable. En tout cas, on a mis tout notre cœur dans ces épisodes. On espère finir en beauté », a déclaré Véronique Marchat, productrice de la série au moment d’expliquer pourquoi la série s’arrête.
La saison 5 de Les Bracelets rouges est à retrouver tous les lundis sur TF1 dès 21h10