Les boules et les chocottes : survie et nudité pendant 21 jours
La survie en milieu hostile est devenue un outil de prévention, contre les affres du monde, notamment à la télévision. Discovery Channel lance, ce jeudi 17 octobre, à 21h35, Les boules et les chocottes (Naked and afraid pour la version us).
Le principe relève de l’ascèse. Deux parfaits inconnus seront présentés et destitués de tous leurs apparats de terriens choyés. Ils se retrouveront dans la nudité la plus totale, sans eau, sans nourriture, dans les coins les plus reculés de la planète. La Tanzanie, et ses forêts aussi peu réconfortantes que confortables, seront le lieu du premier épisode.
En tenue d’Adam et Ève, les deux participants accompagnés de deux caméramans, d’un objet personnel et d’une mini-caméra devront survivre dans le dénuement, sur une durée de 21 jours, relatée à la façon d’un journal de bord à chacun des épisodes.
Pour seule récompense aux frayeurs du bruit des feuilles, des dérapages et dégringolades, de l’épuisement et du désespoir, les deux candidats pourront se targuer d’avoir accompli ce que beaucoup redoutent, hormis Bear Grylls.