Les as de la déco en pleine déroute d’audience, Valérie Damidot menacée sur TF1 ?
En cette période estivale, TF1 a décidé de miser sur Valérie Damidot. Après avoir participé à Danse avec les stars et pris les commandes de Mon plus Noël , qui reviendra en saison 2 pour les fêtes de fin d’année, l’ex-animatrice de D&CO s’est retrouvée à la tête de deux rendez-vous quotidiens.
Entre le lundi 30 juillet et le vendredi 10 août, Valérie Damidot a été propulsée en pré-access prime time avec Les plus belles vacances . L’émission, où un duo testait trois types d’hébergements, s’est avérée sensiblement moins fédérateur que Bienvenue à l’hôtel , occupant de la case à la même période en 2017. Parallèlement, celle qui a a fait un court passage sur NRJ12 a dévoilé au public français Les as de la déco . Le concours de décoration n’a pas rencontré le même succès d’audience qu’en Belgique.
En moyenne, les neuf numéros des As de la déco, programmés entre le lundi 6 août et ce jeudi 16 août, ont rassemblé 1.04 million de téléspectateurs. La part de marché a atteint 13.3% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus entre 17h10 et 18h15. L’émission a signé des performances nettement inférieures à celles réalisées par 4 mariages pour 1 lune de miel en 2017. Le concours de futures mariées avait passionné 1.42 million de Français, soit 18.1% des 4 ans et +, en rediffusion entre le lundi 7 août et le jeudi 17 août. Bien qu’elle a renouvelé Les plus belles vacances pour une deuxième saison, TF1 ne s’est pas encore prononcée sur l’avenir des As de la déco.