Les apprentis aventuriers : Vivian arrache la victoire, la sanction de Laurent Maistret (spoiler)
Le délit de Vivian n’est pas passé inaperçu dans Les apprentis aventuriers sur W9 et le candidat excentrique doit en payer les conséquences dans l’épisode de ce vendredi 9 février 2024. Si Laurent Maistret se montre souvent encourageant et avenant, il est désormais prêt à sévir contre le trublion de l’aventure.
Après avoir été réprimandé par Beverly la veille quand il tentait de chaparder des provisions à l’épicerie, Vivian est cette fois face à Laurent Maistret pour répondre de ses actes dans Les apprentis aventuriers diffusé ce vendredi 9 février 2024 dès 19h50 sur W9.
Par rapport à ce vol, toute l’équipe de Vivian se trouve sanctionnée. Ce dernier tente de s’expliquer et dénonce directement Alex, son partenaire de crime. En aparté, son ami et ancien acolyte dans Les cinquante plaisante de cette situation en comparant Vivian à un « indic ».
Vivian remercie Laurent Maistret de son indulgence
Laurent Maistret explique que le gain de perles lors de l’épreuve est divisé par deux pour les rouges et les noirs s’ils venaient à remporter l’épreuve. Vivian s’excuse et remercie le maître du jeu de ne pas avoir été plus sévère. Alex passe au travers et n’est pas sanctionné bien qu’il ait été un complice passif.
Le présentateur recadre ensuite l’ensemble des équipes avant l’épreuve des perles en leur conseillant de redoubler d’ingéniosité avec la nourriture et d’aller chercher du manioc, car il y en a sur l’île. Benoit Dubois se montre très motivé à l’idée d’aller se nourrir.
Grosse engueulade entre Mélanie et Bastos sur W9
Dans ce même numéro de cette téléréalité, une nouvelle dispute éclate entre Mélanie et Bastos. La jeune femme explique trouver son binôme hypocrite, car il nourrit Éloise afin qu’elle ne sonne pas la cloche, ce qui ferait sans doute revenir Cassandra tout juste éliminée. En aparté, Bastos dit que la suite de l’aventure est compromise. En effet, devant Laurent Maistret, Mélanie envoie des tombereaux d’injures sur le jeune homme.
L’épreuve des perles tourne au pugilat pour l’équipe vêtue de rouge et de noir. En effet, ils doivent, avec des cordes, transporter des objets. Mais les nerfs lâchent et les insultes fusent. Vivian insulte Beverly qu’il prend pour la coupable et Greg insulte ses deux partenaires pour les calmer. Contre toute attente, les quatre candidats remportent l’épreuve et donc 15 nouvelles perles. Vivian arrache finalement une victoire le réhabilitant sans doute aux yeux de ses partenaires.
Ce jeudi 8 février 2024, le divertissement a suscité l’intérêt de 414 000 téléspectateurs, soit 2% de part de marché sur les 4 ans et plus dont 4,1% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
Les apprentis aventuriers est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h50 sur W9.