Les années Sébastien : C8 vise le million, audiences envoutantes pour Patrick Sébastien
Ce vendredi 8 octobre 2021, C8 proposait une nouvelle édition des années Sébastien. Dans cette rediffusion du Plus grand cabaret du monde, Patrick Sébastien accueillait Omar Sy. Le public a été au rendez-vous.
La saison dernière, C8 avait lancé Samedi Sébastien . Chaque semaine en prime, la chaîne rediffusait ainsi une ancienne émission de Patrick Sébastien. Cela pouvait être aussi bien un numéro du Plus grand cabaret du monde comme des Années bonheur .
Fort de son succès, le programme est revenu sous un autre titre, Les années Sébastien , et depuis le 3 septembre 2021, l’émission est diffusée le vendredi soir en prime en lieu et place du samedi, juste après Touche pas à mon poste .
Belle performance pour Patrick Sébastien et Omar Sy
Ce 8 octobre 2021, C8 a rediffusé Le plus grand cabaret du monde , datant du 30 janvier 2016. Patrick Sébastien recevait Omar Sy, à l’occasion du film Chocolat . Mais aussi, Jean-Marc Généreux, Zoé Félix, Bénabar, Keen’v, Joyce Jonathan ou encore Sophie Tapie. Lors de sa diffusion sur France 2, le programme avait réuni 2,88 millions de fidèles, soit 13,6% de part d’audience. À cette époque, TF1 affolait les compteurs avec le lancement de la saison 5 de The Voice (35,6%).
Ce numéro des années Sébastien a attiré 652 000 de téléspectateurs, soit 3,8% de part de marché, entre 21h25 et 23h40. L’émission réalise une performance identique à celle de la semaine précédente, le 1er octobre, et a atteint un pic à 1 million de curieux.
Le programme a permis à C8 de se classer leader des audiences TNT sur l’ensemble de sa tranche de diffusion. Mais la concurrence a été rude avec la programmation du film Hibernatus sur TF1 Séries Films qui fait mieux en nombre de fidèles jusqu’à 22h35.
Les Chevaliers du Fiel en seconde partie de soirée
En deuxième partie de soirée, C8 rediffusait le numéro de la semaine dernière avec pour parrain du Plus grand cabaret du monde , Les Chevaliers du Fiel. Patrick Sébastien était également entouré de Sylvie Tellier, Agustin Galiana, Camille Berthollet, Bernard Montiel, Maud Fontenoy, Eric-Emmanuel Schmitt, Marie-Claude Pietragalla, Raphaël Mezrahi ou encore Anaïs Baydemir.
Ce numéro datant du 26 juin 2018 a rassemblé moins de 100 000 personnes, soit 1,8% de part d’audience entre 23h50 et 1h55. Un score indique à celui de la semaine précédente.
Les années Sébastien sont à retrouver tous les vendredis en prime sur C8.