Les animaux de la 8 à la déroute, C8 dégaine Petits meurtres entre riches dans la case de William à Midi
Depuis le 30 juillet, après un mois en compagnie du binôme American Pickers / Storage Wars, C8 a choisi de programmer pas moins de huit numéros quotidiens de son magazine phare, Les animaux de la 8. Ces programmes occupent les cases des rediffusions de Touche pas à mon poste ! et de William à midi.
Ainsi, Sandrine Arcizet et Élodie Ageron ont présenté de nombreuses à travers différents coins de France ou même d‘Europe. Et si le succès est au rendez-vous le dimanche matin, cette programmation quotidienne n’a guère attisé la curiosité des téléspectateurs.
Les 2 et 3 août, moins de 50 000 téléspectateurs ont suivi les différents reportages et expéditions, soit 1.2% du public présent devant son poste de télévision entre 9h00 et 13h20 et 1% des femmes de moins de 50 ans. Un sérieux revers pour la chaine du groupe Canal qui a choisi de mettre un terme à ces rediffusions.
Une semaine auparavant, C8 réalisait des audiences supérieures avec ses docu-réalité. American Pickers et Storage Wars dépassaient les 100 000 amateurs en moyenne pour 1.7% de part de marché sur la même tranche horaire.
Pour tenter d’endiguer cette baisse, le canal 8 fait appel à Petits meurtres entre riches, docu-réalité qui a déjà obtenu les honneurs de cette case au cours de la saison ainsi qu’à l’été 2017. Pour mémoire, cette série documentaire américaine revient sur des affaires criminelles se déroulant dans la Haute société.