Les amours de House et Cuddy intriguent les fans
Quatre semaines déjà que House a fait son grand retour sur TF1. Ce mardi 2 février, les inconditionnels de l’acariâtre docteur se voyaient ainsi offrir quatre épisodes des péripéties de leur antihéros préférés, en commençant la soirée avec deux inédits, diffusés dans l’ordre de surcroit !
Dès 20h45, les problèmes relationnels entre les membres de l’équipe étaient au cœur des débats. Entre Cameron et Chase d’un côté, et House et Cuddy de l’autre (ces derniers s’étant embrassés lors du précédent épisode), les fans ne savaient plus où donner de la tête. De quoi amuser 7.5 millions de curieux, soit 27.7% du public présent devant son écran de télévision, dont 42.5% des femmes de moins de 50 ans.
Par la suite, Foreman, bien décidé à se démarquer, s’occupait d’un enfant ayant frôlé la mort en psychiatrie, tout en travaillant avec House sur le cas d’une jeune directrice d’usine adolescente mais émancipée. Deux cas qui ont passionné 7.7 millions de fidèles, soit 29.6% des téléspectateurs.
En moyenne, ces deux épisodes ont donc attiré 7.6 millions d’inconditionnels, soit 29% du public, dont 44% des fameuses ménagères tant convoitées.
Enfin, les deux rediffusions de la saison proposées à la suite ont respectivement tenu en haleine 5.8 millions (33.4% de part de marché) et 3.7 millions (35.8% de part de marché) de Français. Soit, en moyenne, 4.8 millions de fans pour 34% du public, dont 45% des femmes de moins de 50 ans.
Si la série américaine s’impose largement en tête des audiences de première partie de soirée, il est à noter que Dr. House a, au fil des semaines, perdu quelques fidèles en route...