Les adieux de William Leymergie sur C8 (VIDEO)


William à midi a refermé sa belle histoire sur C8 avec un ultime rendez-vous programmé à la mi-journée ce jeudi 27 février 2025. La veille, l’émission avait enregistré un carton d’audience.
Ce jeudi 27 février 2025 marque les adieux des émissions quotidiennes de C8, qui rendra son dernier souffle le lendemain après 20 ans de présence sur la TNT - anciennement sous Direct 8 et D8.
Après que Jordan de Luxe ait salué les téléspectateurs avant une série de rediffusions de l’émission Chez Jordan de Luxe, dont un face-à-face avec le comédien Pierre Arditi, c’est William Leymergie qui s’est prêté à cette lourde séquence à la présentation de William à midi.
Pour entamer sa nouvelle semaine, l’ancien présentateur de Télématin avait été très offensif à l’encontre de l’Arcom et du Conseil d’Etat, en les présentant comme « Deux institutions de la République unies dans la honte pour supprimer, pour la première fois en France et en Europe d’ailleurs, toute une chaîne de télévision ».
Les larmes de Sandrine Arcizet
Sandrine Arcizet, déjà très émue en faisant ses adieux aux téléspectateurs des Animaux de la 8, a essuyé de nouvelles larmes le mardi 25 février en livrant sa dernière chronique pour la quotidienne née le 11 septembre 2017.
Ce dernier rendez-vous a été marqué par la chronique consommation d’Alexandra Fohrer. L’experte finance a révélé quelques histoires croustillantes nées de jackpots décrochés de façon inattendue. Valentine Sled et Fabrice Mignot ont concocté un plat prêt à déguster sur le plateau avec un poulet caramel pour le moins appétissant. Valentine Sled était très émue au passage d’un magnéto retraçant ses meilleurs moments dans l’émission.
William à midi bat des records d’audience
Puis, avec des sanglots dans la voix, William Leymergie a adressé ses adieux aux téléspectateurs de C8 : « Je ne vous dis pas à demain, je vous dis à bientôt. Merci de nous avoir si souvent reçus et je vous dis comme chaque jour bon après-midi ». Symboliquement, l’animateur a éteint - définitivement - le plateau de William à midi qui venait de se vider.
Le mercredi 26 février, l’avant-dernier numéro du divertissement a attiré l’attention de 427 000 téléspectateurs et 4.8 % du public âgé de 4 ans et plus, avec un pic à 500 000 curieux. William Leymergie, auteur de sa deuxième meilleure prestation historique aux manettes de William à midi, a battu son record de saison auprès des 15-34 ans avec 4.9 % en part de marché.