Les adieux de Claire Chazal : une émotion partagée devant près de 12 millions de Français
Ce dimanche 13 septembre, une page s’est tournée en télévision avec les adieux de Claire Chazal après 24 ans passés à la tête des JT du week-end de TF1. A la fin du tour d’horizon de l’actualité du jour, la journaliste, debout, a salué les téléspectateurs et son équipe, et a mentionné le nom de Francis Bouygues, celui qui lui a permis de prendre en charge ces éditions en 1991, avec Patrick Le Lay et Etienne Mougeotte.
Claire Chazal a ainsi avoué son « immense tristesse » de quitter la présentation des JT devant 10.18 millions de Français, soit 40.6% du public présent devant son poste de télévision de 20h00 à 20h40. Il s’agit de la meilleure performance pour un JT de 20 heures -mené par Claire Chazal- depuis septembre 2011. Lors des dernières minutes du JT pour son message, la journaliste a obtenu un regain d’attention avec un pic d’audience à 11.7 millions de téléspectateurs.
Avec son dernier 20 heures, Claire Chazal se hisse très largement en tête des audiences dans cette case horaire. Pour rappel, dimanche 6 septembre, l’édition du soir avait retenu l’attention de 6.22 millions de fidèles, soit 27.7% de part d’audience.
Dès vendredi, à 19h55, Anne-Claire Coudray sera aux commandes des JT du week-end avec une édition spéciale retransmettant la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de rugby.