Les 9-1Pact vont trouver leurs successeurs dans la finale de Dance St.
Le jeudi 21 juin, à 20h35, se tiendra la grande finale du concours Dance St sur France Ô. L’occasion pour les derniers participants en lice de s’affronter sur des chorégraphies hip-hop, depuis la scène du Bataclan. Et, fête de la musique oblige, Audrey Chauveau et Fred Musa orchestreront épreuves éliminatoires et live d’invités de prestige.
Si les 9-1Pact avaient remporté, l’an dernier, le titre de meilleur crew à l’issue de ce « premier talent show urbain de France », lequel des six derniers groupes de cette session 2012 remportera la victoire ?
Breakers, Bboyers, Krumpers ou New stylers, les concurrents vont devoir s’imposer, afin de séduire le jury composé de Bruce Ykanji, Malika Benjelloun et Shurik’in.
Et si chaque épreuve est éliminatoire, les deux derniers groupes seront amenés à se défier lors d’une battle collective, sous les regards des différents jurés qui se sont succédé lors de cette saison, à l’image de Claudia Tagbo, Booder, Olivier Cachin ou encore Mc Jean Gabin, venus en tant que guests.
Au terme de la compétition, le groupe vainqueur décrochera le privilège d’assurer le spectacle d’ouverture du Festival de Hip-Hop, pourra proposer une démo au Juste debout 2013 devant 13 000 personnes et se qualifiera automatiquement pour les prochains Championnats de France de hip-hop.
À noter que les six derniers groupes sont : Crazy Alliance, Ny Posse, Dark Unit, Ines-team, For ze sound et Need 4 Speed.