Les 12 coups de minuit (M6) : Marc-André Grondin (C.R.A.Z.Y.) en prince charmant
Ce mardi 22 août à 13h45, M6 propose un long-métrage canadien réalisé par Sean Garrity et intitulé Les 12 coups de minuit . Ce conte de fées raconte l’histoire de Kate Kassel (Portia Doubleday, vue dans Her de Spike Jonze). Elle souhaite devenir designer pour une maison de haute couture. Un univers qu’elle connait bien puisque son père (Chris Noth, The Good Wife) tient une entreprise de stylisme qui vend des vêtements copiés sur ceux des créateurs de mode que Kate admire. Ne trouvant pas l’emploi de ses rêves, elle se résout à travailler pour l’établissement familial. Mais elle devra affronter sa belle-mère (Lauren Holly) qui reprendra ses idées à son compte...
Les 12 coups de minuit, sorti dans un nombre limité de salles au Canada le 27 février 2015, met également en scène l’acteur Marc-André Grondin. Il joue Daniel, un prince charmant qui va aider Kate à se rebeller contre sa belle-mère. Né à Montréal, il s’est fait connaître en France en participant au film de Rémi Bezançon, Le Premier jour du reste de ta vie , pour lequel il obtient le César du meilleur espoir masculin en 2009. Il a aussi interprété Zachary Beaulieu, le rôle principal de C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée.
Pour ce long métrage, Marc-André Grondin a tourné en anglais avant de se doubler lui même pour la version française du film.