Les 12 coups de minuit 2018 à la TV : combien de Français font le décompte des 12 coups de minuit avec Nikos Aliagas (TF1) et Patrick Sébastien (France 2) ?
Ce dimanche 31 décembre, à l’approche de minuit, des millions de Français allument leur poste de télévision pour le traditionnel décompte que TF1 et France 2 proposent en faux direct, les shows étant enregistrés par avance.
D’un côté sur la Une, Nikos Aliagas s’est retrouvé à bord de la péniche pour Toute la musique qu’on aime. 3.8 millions de téléspectateurs se sont branchés sur le show pour assister au décompte, soit une performance relativement stable par rapport au passage à 2017 qui avait attiré 3.7 millions de curieux.
De l’autre, Patrick Sébastien est monté sur la scène du Grand cabaret sur son 31 pour égrener les nombres avec le public de la salle. Et l’avance a été large pour France 2 avec plus de 5 millions de Français à cet instant devant son petit écran. Un score en baisse par rapport à 2016 avec une perte de 100 000 amateurs environ.
Ainsi, la Deux a gagné plus de 700 000 téléspectateurs pour les douze coups de minuit pendant que la Une en attirait un peu plus de la moitié.
Seules TF1 et France 2 connaissent ce sursaut d’audience à minuit, la concurrence restant stable ou, à contrario, est victime du zapping.
Au final, près de 9 millions de Français ont assisté au décompte pour 2018 devant son poste de télévision. Une performance exactement identique à l’année précédente.