Les 12 coups de midi : valse de maîtres de midi sur TF1, l’étoile mystérieuse dévoilée par Jessica ce lundi 16 mai 2022 ?
Les 12 coups de midi ont de nouveau changé de maître de midi le dimanche 15 mai 2022. Enzo n’a pas transformé l’essai face à Jessica sur TF1...
Ce lundi 16 mai 2022, TF1 programmera une nouvelle semaine des 12 coups de midi à partir de 11h55. Le jeu phare du catalogue d’Endemol, orchestré par Jean-Luc Reichmann, sera positionné en lead-in du 13 heures, où Marie-Sophie Lacarrau signera son grand retour.
Jessica élimine Enzo aux 12 coups de midi
Les 12 coups de midi ont été centrés sur Enzo le dimanche 15 mai. Le jeune champion de l’Isère a acté une deuxième participation en présence d’une cagnotte de 500 euros. Trois nouveaux challengers se sont présentés à Jean-Luc Reichmann. Jessica est parvenue à tirer son épingle du jeu. Elle est devenue maître de midi en éliminant Enzo, Céline et Nicolas.
Jessica s’est vue poser cinq questions de culture générale par Jean-Luc Reichmann. Les bonnes réponses se sont enchaînées. La nouvelle championne des 12 coups de midi a acté un coup de maître à 10.000 euros, somme qu’elle a partagée avec un téléspectateur. L’occasion pour elle de dévoiler de précieuses cases de la deuxième étoile mystérieuse de mai 2022. Celle-ci est restée muette en se voyant proposer Calogero.
Jean-Luc Reichmann pénalisé sur TF1 ?
La valse de maîtres de midi s’est-elle avérée pénalisante pour TF1 ? Jean-Luc Reichmann a permis à sa chaîne de se positionner large leader des audiences en conquérant 2.67 millions de téléspectateurs, soit 30.9% du public âgé de quatre ans et plus. Le héros de la série Léo Mattéï : Brigade des mineurs a accentué sa suprématie d’un gain de 0.3 point par rapport au dimanche 8 mai.
Laurence Boccolini, quant à elle, s’est chargée d’arbitrer une nouvelle partie de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Le divertissement d’Effervescence, auquel elle a succédé à Nagui depuis le lundi 9 août 2021, a séduit 1.42 million de téléspectateurs, soit 15.8% du public âgé de quatre ans et plus. Un score en hausse de 0.1 point en comparaison au dimanche 8 mai.