Toutelatele

Les 12 coups de midi : une star débarque sur le plateau, l’étoile mystérieuse dévoilée par Émilien ce samedi 22 juin 2024 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/06/2024 à 09:45

Émilien était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi sur TF1, ce vendredi 21 juin 2024. Au cours de l’émission, à l’occasion de la fête de la musique, Jean-Luc Reichmann a reçu une star de la chanson sur son plateau.

Émilien revenait pour une 269e participation dans Les 12 coups de midi , ce vendredi 21 juin 2024 sur TF1. Cette édition de l’émission animée par Jean-Luc Reichmann était placée sous le signe de la musique en raison de la fête de la musique. Dans ce numéro, le plus grand maître de midi du jeu était opposé à Yoann, François et Aria.

Aria a chanté du Edith Piaf tandis que François a joué de l’accordéon. Yoann a surpris l’animateur en improvisant un slam. À l’issue de la première manche, Aria confronte Yoann en duel. Ce dernier répond correctement à la question portant sur Françoise Hardy, décédée il y a quelques jours. L’émission étant enregistrée depuis plusieurs semaines, Jean-Luc Reichmann ne fait aucun commentaire.

Jean-Luc Reichmann reçoit une célèbre chanteuse dans Les 12 coups de midi sur TF1

Dans la seconde manche, Émilien et ses adversaires doivent répondre à une question autour de la chanteuse Nicoletta. L’artiste débarque alors sur le plateau. Jean-Luc Reichmann rappelle qu’ils se connaissent depuis longtemps et est ravi de sa présence. Elle dévoile des anecdotes à chaque titre de chansons proposées. Avant son départ, l’animateur montre à la star une archive de 2005 où elle était sur le plateau de son ancien jeu Attention à la marche .

Lors du « coup fatal », Émilien, qui a récemment eu une terrible déception, domine Yoann avec une avance de 27 secondes. En finale, contrairement à la veille où il a remporté 30 000 euros, il ne réalise pas de coup de maître et commet une erreur. Il remporte donc 1000 euros. Émilien se retrouve donc privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 22 840 euros. La cagnotte du plus grand maître de midi du jeu s’élève à 1 181 621 euros.

Émilien fait grimper l’audience

Cette édition des 12 coups de midi a réuni 3,04 millions de téléspectateurs, soit 37,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 2,3 points de part d’audience.

Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment annulé une question, a séduit 33% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 39% des 15-24 ans et 41% auprès des 15-34 ans.

Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce samedi 22 juin 2024 dans Les 12 coups de midi sur TF1.