Toutelatele

Les 12 coups de midi : une étoile mystérieuse résistante et des questions faciles, Paul a connu une 150e participation contrastée

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/10/2019 à 10:52

Fidèles aux désormais 150 émissions dans lesquelles il a participé aux 12 coups de midi, Paul a connu un numéro on ne peut plus classique dans celui diffusé ce lundi 7 octobre sur TF1.

En effet, durant la première manche, les adversaires du champion ont dû identifier hasardeusement l’âge maximum des petites amies de Leonardo DiCaprio, qu’un quart des livreurs de repas américains grignotaient le repas des clients, ou encore le concept innovant en Suède dans lequel un système bloque les achats quand ils sont trop polluants. Pour Paul, la routine, puisqu’il a répondu basiquement à des questions de pure culture générale : « Sur quelle place se trouve le ministère de l’Intérieur ? » ou encore « De quelle langue morte provient le mot « détritus » ? »

Défiés en duel lors des deux manches, Paul n’est tombé sur aucune question piège alors qu’il y en a régulièrement une parmi les deux questions duel au quotidien. En effet, il a dû déterminer la ville capitale de la Suisse et l’épouse du Prince Charles entre 1981 et 1996 parmi Lady Diana, Sarah Ferguson, Camilla Parker et Anne du Royaume-Uni...

Des audiences toujours au top

Quant à l’épreuve du coup fatal, elle a tourné au ridicule puisque son adversaire a passé plus de temps à rigoler qu’à répondre sérieusement aux questions qui lui ont été posées et Paul a conservé 45 secondes à son chronomètre. Deux erreurs ont ensuite retardé l’échéance pour une étoile mystérieuse encore recouverte par 3 cases. Il y a de fortes chances pour que Cécile de France soit démasquée ce mardi 8 octobre.

Du côté des audiences, ce numéro a réuni 3.92 millions de Français et 41.7% du public âgé de 4 ans et plus. Tout le monde veut prendre sa place a convaincu pour France 2, 1.83 million d’aficionados, soit une part de marché à hauteur de 19.7%.

Audiences des jeux du midi – 07/10/2019
TF1 LES 12 COUPS DE MIDI en hausse
3 919 000 téléspectateurs / 41.7% pda
France 2 TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE en hausse
1 828 000 téléspectateurs / 19.7% pda