Toutelatele

Les 12 coups de midi : un effondrement sur TF1, l’étoile mystérieuse révélée ce mardi 29 mars 2022 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/03/2022 à 10:15

Après deux coups de maître, Aline s’est effondrée ce lundi 28 mars 2022 dans sa finale des 12 coups de midi sur TF1. L’étoile mystérieuse est encore loin.

Après l’élimination de Laurent des 12 coups de midi, la compétition est plus ouverte que jamais sur TF1. Ce lundi 28 mars 2022, Aline, nouvelle maître du jeu, a défendu son bien face à Anthony, Louis et Sandra.

Aline, une victoire en demi-teinte

Au terme du premier duel, Aline a doublé provisoirement sa cagnotte en définissant le Roi assassiné par Ravaillac en 1610. De nouveau défiée par un adversaire, la candidate a fait grimper ses gains à 30 000 euros en bénéficiant d’une seconde question d’histoire, liée au général Leclerc. Louis, pour sa part, s’est qualifié pour la demi-finale sans passer par les duels.

Rapidement, la championne a pris les devants et son adversaire a enchaîné une dizaine de mauvaises réponses avant de stopper son chronomètre à 4 secondes du terme. Très tranquillement, Aline a conservé sa place et enchaîné une troisième finale.

Aline manque sa finale

Complètement hors du coup, Aline a cumulé trois erreurs et n’a pu faire grossir sa cagnotte. Face à l’étoile mystérieuse, la candidate a opté pour le rappeur Booba mais il lui faudra conserver son trophée pour une nouvelle tentative. En trois émissions, la candidate dispose de 20 000 euros grâce à deux coups de maître.

La partie a rassemblé 2.71 millions de téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 33%. Sur France 2, Tout le monde veut prendre sa place a convaincu 1.48 million de Français, soit 17.4% du public présent devant son petit écran.