Les 12 coups de midi (TF1) : quelle audience pour la victoire de Xavier face à Bruno et Paul au Combat des maitres 2021 ?
La finale du Combat des Maîtres 2021 des 12 coups de midi, remportée par Xavier, a permis à TF1 de régner sur les audiences le samedi 10 juillet.
Le lundi 5 juillet, TF1 a dégainé l’édition 2021 du Combat des Maîtres des 12 coups de midi . Durant six jours, vingt-quatre champions du jeu quotidien de Jean-Luc Reichmann se sont affrontés. Ils n’étaient plus que six pour prétendre au titre final ce samedi 10 juillet en première partie de soirée.
Xavier / Bruno : le choc des 12 coups de midi
Bruno, actuel champion des 12 coups de midi, s’est retrouvé en concurrence avec Xavier, Cyrille, Timothée, Vincent et Paul. Les six finalistes ont été répartis en deux équipes. Celle d’Amel Bent a été constituée de Bruno, Cyrille et Xavier, tandis que Laurent Ournac a épaulé Paul, Timothée et Vincent. Après une série de duels, Xavier et Bruno ont été les seuls à pouvoir prétendre au titre final.
Le Combat des Maîtres en baisse, mais...
À l’issue de l’émission, ponctuée par la présence de Wedjene et Yoann Riou, Xavier a été sacré grand gagnant du Combat des Maîtres 2021 des 12 coups de midi. Un titre qu’il avait déjà remporté en 2020 face à 4.3 millions de téléspectateurs, soit 24.7% de l’ensemble du public, le samedi 4 juillet. Un an plus tard, il a permis à TF1 de tenir en haleine 3.56 millions de Français, soit 22.4% des quatre ans et plus. Malgré une tendance en baisse, la chaîne privée s’est positionnée leader des audiences. Elle a également régné sur cibles avec 20.3% du public féminin et 24% des 15/24 ans.
Jean-Luc Reichmann puissant le midi
Le sixième match du Combat des Maîtres a été diffusé en amont de la finale à l’heure du déjeuner. Les 12 coups de midi se sont avérés en puissance pour TF1. En lead-in du 13 heures d’Anne-Claire Coudray, le divertissement de Jean-Luc Reichmann a mobilisé 2.99 millions de téléspectateurs, soit 35.7% du public âgé de quatre ans et plus. Il n’a laissé aucune chance au Tour de France, relégué à 1.31 million d’aficionados (13.5% du public) à la place de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2.