Toutelatele

Les 12 coups de midi : Sylvain éliminé par Fernand « C’était exceptionnel, j’aurais souhaité que ça continue »

Par
Directeur de la publication
Publié le 15/07/2015 à 16:02

Ce mercredi 15 juillet restera marqué dans les annales du jeu Les 12 coups de midi. En effet, après deux mois et demi de présence au sein du programme, Sylvain a été prié de céder sa place de maitre de midi.

En effet, Fernand, arrière grand-père de 81 ans, est parvenu à « faire tomber » le champion. À la question «  Qui fut nommé aux Oscars pour son interprétation de Fletcher Christian dans Les Révoltés du Bounty ?  » et parmi les choix proposés (Clark Gable, Marlon Brando, Mel Gibson, Russell Crowe), Sylvain a donné une mauvaise réponse en annonçant « Marlon Brando ». Clark Gable lui a fait défaut.

Au compteur, le Gersois détient 75 participations, 30 coups de Maître, 4 étoiles aux cadeaux et 335 593 euros de gains et de cadeaux. C’est le 6e meilleur gain de l’histoire du jeu.

Avec de telles performances, Sylvain s’installe sur la troisième marche du classement des 12 coups de midi aux côtés d’Alexandre. Il a ainsi devancé Sébastien, le facteur, Lucia, et Cyrille, alias Schtroumpfy. Bruno et Xavier restent respectivement à la première et à la deuxième place en nombre de participations.

À son élimination, Sylvain a prononcé ces quelques mots : « C’était exceptionnel, j’aurais souhaité que ça continue... C’était le jeu, les duels, ça fait partie du jeu. Mais il faut être beau joueur et savoir s’incliner quand on tombe sur plus fort que soi. »

Jeudi 16 juillet, Fernand tentera de conserver sa place dans Les 12 coups de midi dès 12 heures sur TF1.