Les 12 coups de midi : Stéphane condamné sur TF1 ? L’étoile mystérieuse en danger, Jean-Luc Reichmann chute en direct
L’étoile mystérieuse est sue le point d’être découverte dans Les 12 coups de midi sur TF1. Le maître de midi Stéphane, s’il arrive à enchaîner encore plusieurs victoires, parviendra à la remporter.
Jean-Luc Reichmann est l’un des piliers de la grille de TF1 avec son jeu emblématique Les 12 coups de midi . La chaîne privée est actuellement en zone de turbulence depuis la coupure de son signal chez l’opérateur Canal+. Le journal de 13H de Marie-Sophie Lacarrau est particulièrement touché, tandis qu’Anne-Sophie Lapix est désormais leader sur France 2.
Le jeu de la mi-journée de TF1 est-il impacté par cet arrêt ? Toutelatele fait le point. À titre d’exemple, Les 12 coups de midi a réuni 2,76 millions de Français en moyenne de mercredi 14 septembre 2022, soit 33,4% de part de marché. La case accuse une perte de 3,9 points sur un an.
Les audiences de TF1 en nette baisse à midi avec Jean-Luc Reichmann
Ce même jour, 30,9% des femmes responsables des achats étaient devant le divertissement, soit un score tout à fait convenable pour la chaîne privée. Le maître de midi Stéphane est-il condamné à enchaîner les victoires devant un public plus restreint en raison du conflit entre Canal+ et TF1 ?
En moyenne, du vendredi 2 septembre au mercredi 14 septembre 2022, Les 12 coups de midi s’est placé en tête des audiences en fédérant 2,73 millions de téléspectateurs. La part d’audience atteint 33% auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus présent devant la télévision.
L’Étoile mystérieuse dévoilée sur TF1
À la même période en 2021, sans la coupure de TF1 chez l’opérateur Canal+, le jeu présenté par Jean-Luc Reichmann affiche près de 10% de téléspectateurs en plus en valeur absolue. Le programme totalisait 36,3% de part de marché en moyenne entre le vendredi 3 septembre et le mercredi 15 septembre 2021.
Malgré a présence d’un maître de midi qui renforce sa longévité et une Étoile mystérieuse sur le point d’être découverte, la Une concède 3,3 points de part d’audience, soit une chute vertigineuse pour le programme.