Les 12 coups de midi : Paul a-t-il été favorisé par la production ?
Depuis quelques semaines, les téléspectateurs de TF1 se passionnent pour le parcours de Paul sur le plateau des 12 coups de midi . En près de quatre-vingts participations, le champion de Jean-Luc Reichmann a déjà remporté trois étoiles mystérieuses et culmine à une cagnotte de plus de 340.000 euros.
Mais alors qu’aucune ombre n’est pour l’heure parvenue à entacher son règne, Paul se retrouve au coeur d’une vive polémique. Lors de l’émission, diffusée le lundi 15 juillet, le jeune homme, atteint du syndrome d’Asperger, s’est retrouvé en concurrence avec Marius au cours du « Coup fatal ». Jean-Luc Reichmann lui a alors posé une question autour d’un monument de Paris. « Quel musée parisien était auparavant une gare ? », a lancé l’animateur phare du déjeuner. Bien que sa réponse « Le quai d’Orsay » ait été validée, Paul a donné une inexactitude.
En effet, celui qui pourrait entrer dans le top 3 des meilleurs champions des 12 coups de midi aurait dû donner comme réponse : Le musée d’Orsay. En citant « Le quai d’Orsay », Paul a fait référence au Ministère des Affaires étrangères. Contactée par Télé Loisirs, la production a assuré qu’elle n’avait pas validé une mauvaise réponse à son maître de midi. « La gare d’Orsay s’est appelée également Gare du Quai d’Orsay, de même que le quai Anatole France s’appelait aussi Quai d’Orsay », a-t-elle précisé, sans souhaiter se pencher plus sur le sujet. Quoi qu’il en soit, Paul sera de retour pour une quatre-vingt-unième participation aux 12 coups de midi ce jeudi 18 juillet à 11h55 sur TF1.