Toutelatele

Les 12 coups de midi : Nicolas éliminé, immense choc pour Jean-Luc Reichmann, l’étoile mystérieuse dévoilée par Manon ce mercredi 8 février 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 08/02/2023 à 10:15

Jean Luc Reichmann était aux commandes d’un nouveau numéro des 12 coups de midi ce mardi 7 février 2023 sur TF1. Nicolas, le maître de midi aux 16 participations, a été éliminé et remplacé par Manon.

Nicolas semblait inarrêtable dans Les 12 coups de midi sur TF1. Le maître de midi a été accueilli avec enthousiasme pour sa 16ème participation au jeu, ce mardi 7 février 2023. Jean-Luc Reichamnn le qualifie « d’homme plus que génial. »

Après une scène touchante entre Nicolas et son fils Esteban en début de semaine, le compétiteur arrivait tout sourire pour en découdre. Accompagné de son père en plateau, et de son frère en visioconférence Nicolas a vu arriver Kevin, Manon et un autre Nicolas venus pour l’affronter.

Nicolas déchu, Manon nouveau maître de midi

Dans les premières minutes du jeu, le présentateur a cherché à plaisanter avec Manon, une candidate célibataire de 18 ans : « Qu’est-ce qu’on peut faire pour vous Manon ? » Cette dernière enchaine : « Houlala, il faut quelqu’un qui rigole à mes blagues. Je suis très drôle, mais ils ne le savent pas… » L’animateur cherche à en savoir plus sur l’humour de la candidate : « Allez-y Manon ! » La sémillante étudiante commence : « C’est un escargot qui rencontre une limace. Que dit l’escargot à la limace ? Bah alors, tu fais du naturisme, toi ? ».

Jean-Luc Reichmann la remballe immédiatement en plaisantant : « Merci, c’était Manon. Alors effectivement, Manon peut rester célibataire très longtemps. » L’étudiante en médecine a ensuite raconté une anecdote d’enfance. Quand elle avait 10 ans, elle a prévu le futur infarctus de son père. Avait-elle prévu sa victoire à venir ?

Les 12 coups de midi en hausse sur TF1

Dans le jeu, le duel entre les deux Nicolas a tourné à l’avantage du nouveau venu. Le maître de midi s’incline sur une question ayant pour bonne réponse « l’hypnose ». Jean-Luc Reichmann s’est montré très choqué : « Non, c’est pas vrai ! », a-t-il clamé. Nicolas a, ensuite, fait un discours de départ pour remercier tous ses soutiens. Le nouveau candidat a ensuite affronter Manon.

La jeune femme l’a battu pour devenir nouveau maître de midi. Pour sa première participation, elle a même pris le luxe de réaliser un coup de maître à 20 000 euros. En tentant Christophe Maé en fin d’émission, elle n’a cependant pas décroché l’étoile mystérieuse.

Cette édition des 12 coups de midi a rassemblé 3,35 millions de téléspectateurs, soit 37,6% du public. Sur une semaine, le programme enregistre une hausse de 0,9 point d’audience.

Manon tentera de conserver son titre de Maître de midi ce mercredi 8 février 2023 dans Les 12 coups de midi sur TF1.