Toutelatele

Les 12 coups de midi : Maël éliminé par David, l’étoile mystérieuse dévoilée ce jeudi 21 avril 2022 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/04/2022 à 10:45

Ce mercredi 20 avril 2022, pour sa treizième participation, Maël a été éliminé par David dans Les 12 coups de midi sur TF1. Le Maître de midi repart avec une cagnotte de 51 393 euros.

Ce mercredi 20 avril 2022, dans Les 12 coups de midi sur TF1, Maël revenait pour une treizième participation. Il devait faire face à David, Océane et Belinda. Cette dernière l’a provoqué en duel lors de la première manche, mais le Maître de midi n’a pas tremblé.

Élimination-choc pour Maël, Omar Sy derrière l’étoile mystérieuse ?

En revanche, au cours de la deuxième manche, Maël a été attaqué en duel par David. Pour rester Maître de midi, il devait répondre à une question football, ce qui n’est pas son domaine de prédilection. Selon lui, Michel Platini était surnommé « The King » à l’époque où il jouait sous les couleurs de Manchester United. Mais, la bonne réponse était Éric Cantona. De ce fait, Maël se retrouve éliminé du jeu pour sa 13e participation et repart avec 51 393 euros de gains.

En demi-finale, David s’est qualifié pour la finale avec 7 secondes d’avance sur Océane. Mais, en commettant deux erreurs, le nouveau Maître de midi n’a pas réalisé de coup de Maître. Face à l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 29 213 euros, David a proposé Omar Sy, mais en vain. La veille, Maël avait pensé à la reine Élisabeth II.

Quelle audience pour Les 12 coups de midi sur TF1 ?

Cette édition des 12 coups de midi a été suivie par 2,78 millions de téléspectateurs, soit 32,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le jeu présenté par Jean-Luc Reichmann est en baisse de 0,8 point sur une semaine.

De son côté, avec Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, Laurence Boccolini a rassemblé 1,62 million de personnes, soit 18,2% de l’ensemble du public. Malgré une légère baisse de 0,1 point sur une semaine, le jeu du midi de la chaîne publique réalise une belle audience.

David tentera de rester Maître de midi, ce jeudi 21 avril dans Les 12 coups de midi sur TF1. Sa cagnotte s’élève à 200 euros.