Toutelatele

Les 12 coups de midi : les téléspectateurs dénoncent la triche, l’étoile mystérieuse révélée par Camille ce mercredi 23 décembre 2020 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/12/2020 à 10:41

Camille a réussi un nouveau coup de maître ce mardi 22 décembre 2020 malgré une partie très agitée dans Les 12 coups de midi. Encore dans le rouge, une nouvelle question piège est sortie du chapeau pour la sauver de l’élimination.

Camille, miraculée à plusieurs reprises depuis le début de son parcours, a connu un nouveau concours de circonstances assez énorme pour ensuite ajouter 15 000 euros à sa cagnotte car elle a participé aux deux duels quotidiens des 12 coups de midi dans l’édition programmée par TF1 ce mardi 22 octobre. Une édition qui a fait vivement réagir.

Une commune de 17 habitants sauve Camille

Défiée dans un premier temps, la maître de midi a rallié les Seychelles à un tube de Julien Doré pour valider son ticket pour la deuxième manche. C’est lors du duel suivant que les choses se sont gâtées. Tombée une énième fois dans le rouge, Camille a permis à la production d’entretenir ce qui ressemble à un running gag depuis le coup d’envoi de son parcours. En effet, la candidate bénéficie d’une question très abordable quand elle est ciblée et ses adversaires tombent sur des questions gratinées quand son sort en dépend.

Au terme du deuxième duel, Sylvain, choisi par Camille, a été prié de rallier correctement le numéro de département de Villebois-les-Pins, située dans la Drôme, une commune qui comptait 16 habitants en 2017... Avec l’indice de la Drôme, Sylvain a répondu le numéro 26 parmi le 05, le 38 et le 84. Camille a alors indiqué qu’il s’agissait de la bonne réponse et qu’elle était éliminée. Or, la bonne réponse était le 05 car elle est une commune dont le bureau administratif dépend d’une commune limitrophe.

Jean-Luc Reichmann accusé de « triche »

Un très grand nombre d’internautes se sont indignés de la question et d’un scénario qui se répète, à savoir que Camille est ultra-protégée par les questions alors qu’elle est régulièrement dans le rouge. Beaucoup ont employé le mot « triche » pour décrire ce favoritisme, ciblant un animateur qui est parfois surnommé « Trichmann ».

Face à l’étoile mystérieuse, la maître de midi a tenté Cindy Crawford sans parvenir à ses fins.

Cette partie très spéciale a encore attiré 3.38 millions d’irréductibles, soit 33% de part de marché, contre 19% pour Tout le monde veut prendre sa place.

Audiences des jeux du midi – 22/12/2020
TF1 LES 12 COUPS DE MIDI en baisse
3 382 000 téléspectateurs / 33% pda
France 2 TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE en hausse
1 974 000 téléspectateurs / 19% pda