Toutelatele

Les 12 coups de midi : le coup de gueule de Jean-Luc Reichmann

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/03/2024 à 20:21

Du lundi au dimanche, Jean-Luc Reichmann anime Les 12 coups de midi sur TF1. En ce mois de mars 2024, l’animateur a dénoncé un scandale à propos d’un ancien candidat du jeu.

Depuis 2010, Jean-Luc Reichmann anime Les 12 coups de midi sur TF1. En presque quatorze ans d’émission, l’animateur a vu défiler plusieurs candidats, dont certains ont retenu son attention. En ce mois de mars 2024, il a pris la parole pour dénoncer une situation scandaleuse.

En effet, le 11 mars 2024, CNews, la chaîne d’information en continu, diffusait un sujet sur Bastien Payet, qui a été frappé à mort par trois agresseurs en 2019. Le jeune homme était un ancien candidat des 12 coups de midi . Cinq ans après ce drame, la mère de la victime attend toujours le procès des assassins de son fils.

Un candidat des 12 coups de midi assassiné, les agresseurs toujours en liberté

Bastien a été tué dans la nuit du 8 au 9 mars 2019, à Reims. Il tentait de défendre deux amies à la sortie d’un bar qui étaient importunées par trois individus alcoolisés. Roué de coups, il a reçu un coup de pied fatal dans la tête, sans qu’un autre ami puisse lui venir en aide. Il a succombé à ses blessures le lendemain à l’hôpital.

Ainsi, cinq ans plus tard, la mère de l’ancien candidat des 12 coups de midi a poussé un coup de gueule dans l’émission Morandini Live sur CNews. Les agresseurs de son fils ont été remis en liberté après une détention provisoire. Elle ressent un sentiment d’abandon et avoue avoir tout perdu depuis cette histoire.

Jean-Luc Reichmann dénonce un scandale

Suite au décès de son fils unique, elle explique : « J’ai perdu mon travail, je suis en invalidité. J’ai perdu ma santé, j’ai perdu mon fils unique, j’ai tout perdu ». En voyant cela devant sa télévision, Jean-Luc Reichmann, qui a récemment interrompu son émission, a pris la parole sur les réseaux sociaux.

L’animateur a poussé un coup de gueule et a dénoncé un scandale en découvrant le témoignage de la mère de Bastien : « Quel scandale ! Bastien, ancien candidat des 12 Coups de Midi, était une très belle personne. Toujours pas de jugement 5 ans après son décès ! Ses agresseurs ont été relâchés et sont aujourd’hui dans la nature. On ne pense à sa Maman ?… à sa famille à Reims ? ».

Les 12 coups de midi sont à retrouver du lundi au dimanche sur TF1.